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Rust – Devblog 25 du 12/09 – Traduction complète !

Bonjour à tous !

Je vous propose la traduction du devblog 25 de Rust sortit le 12 Septembre 2014.

Au passage, cet article est le 100ème depuis l’ouverture du site !!! Merci à vous ! en espérant que le 200ème arrivera encore plus vite ! 

Après le devblog 24 de Rust qui parlait de l’avancer du jeu vers la version de base, dont la traduction est disponible à cette adresse : Rust – Devblog 24 du 05/09 – Traduction complète !

Dans ce devblog 25, Garry nous présente les différentes avancés réalisé par l’équipe Facepunch cette semaine, et il y en a encore plus que la semaine dernière !

Au programme cette semaine, spawn des animaux, le renouveau des constructions avec les fondations triangulaires, et bien d’autres encore !

Je vous laisse donc découvrir ce nouveau devblog de Rust.

Place à la traduction de ce devblog 25 de Rust:

rust naked

« Entassement des Animaux, Triangles et Réflexions …

Animal Pile

Andre a corrigé l’entassement des animaux. Lorsqu’un animal meurt il réapparaît quelque part d’autre sur la carte. Le problème était que ce « quelque part d’autre » était le centre de la carte. Ce qui signifie qu’il n’y avait pas d’animaux  dans le reste de la carte.

rust animals

Mais bon, si vous arriviez au centre de la carte et que vous y construisiez une maison, vous n’aviez plus à vous soucier de la faim.

rust animals spawn

A présent, les animaux fonctionnent correctement. Et ils sont affamés, affamés de saucisse.

rust animals run

Start only with a rock

Dans le cadre de l’évolution de la jouabilité vous commencez désormais avec une seule pierre. A partir de celle-ci, vous devriez pouvoir obtenir à peu près tout les objets du jeu.

Triangle Foundation

Howie a réalisé un concept où nous pourrions utiliser des fondation et des sols de formes triangulaires afin de rendre nos constructions moins carrés.

rust new foundation

L’élégance de cette solutions est stupéfiante. Nous obtenons des constructions courbées et la longueur des murs est toujours de 3 mètres – Les seuls nouveaux éléments nécessaires à cela sont les fondations. Ceci est un parfait exemple sur l’impact énorme que peut avoir un concept d’artiste sur le jeu, et Howie mérite un tonnerre d’applaudissement pour cela.

J’ai donc réalisé un prototype rapide et en effet cela fonctionne parfaitement comme vous pouviez vous en douter.

rust triangle

rust triangle 2

Cet ajout est encore à un stade très précoce mais je voulais permettre au gens de pouvoir le tester dès que possible. Il sera amélioré au cours des prochaines semaines. Je suis vraiment impatient de voir ce que les gens vont en faire.

rust triangle 3

64 Bit Windows Builds

Si vous êtes sur un système Windows 64bit, vous pouvez maintenant jouez avec une version 64bit. Si vous possédez un Mac, vous jouez déjà sur une version 64bit, car ils ne font plus de version Mac 32bit depuis environ 4 ans.

Locks On Doors

Le verrou apparaît maintenant sur la porte, et vous pouvez interagir avec celui-ci. Son aspect visuel est évidemment un simple « placeholder » pour le moment. Cela fournit une indication claire sur le fait que la porte possède un verrou.

C’est quelque chose que je voulais ajouter, en particulier parce que le système de verrou est modulaire. Nous allons ajouter différents types de verrous par la suite… et ils devraient avoir différents aspects et interactions. Ceci en fait partie.

Water Reflection Fog

Les reflets de l’eau semblaient bizarre car ils n’étaient pas « voilés » (lien explicatif). Techniquement, en raison du rendu des reflets, il est logique qu’ils ne reçoivent pas de « brouillard/atténuation ». Mais cela ne nous arrange pas car cela ressemble à de la merde. Diogo a donc pété un câble dessus. Il a réalisé en un tour de main une « annulation-d’ombre » spéciale qui permet d’avoir le bon rendu. Cela devraient également être plus rapide! Cela corrige également le problème d’une petite ligne noire qui apparaissait parfois à l’horizon. Cela à ruiner un bon nombre de mes incroyables screenshots dans le passé.

rust reflect

rust new reflect

Hazmat Suit

Ma partie préféré de la combinaison Hazmat de Xavier est la suivante:

rust shoes

rust breaking bad

Tout les éléments sont indépendants, alors n’hésitez pas à ôter le casque et les gants si vous prenez la direction du sud vers les biomes Désert pour un look à la Breaking Bad.

rust breaking bad 2

Crash Logging

Avec le passage à la version 64bit, nous avons commencé à avoir de plus en plus de crash. J’ai donc décidé que c’était probablement le bon moment pour commencer à scanner les rapports de crash et les signaler. Nous utilisons déjà Sentry pour les « log exceptions » …

rust crash

Donc, avec un peu de bidouillage, il a été réalisé afin d’analyser les rapports d’erreurs afin des les regrouper et signaler les différents incidents…

ust crash 2

Lorsque le jeu subit un gros crash, dans la majorité du temps, cela est soit la faute de l’un de nos plugins natifs, soit la faute de Unity ou une erreur de driver. Cela nous permet au moins d’avoir une chance de déterminer ce qui provoque cela sans avoir à demander aux joueurs qui subissent des crashs, d’envoyer leurs rapports d’erreurs. Cela avantages également tout le monde car avec Unity 5 en version bêta, nous pouvons leurs signaler n’importe quel crash – et ils le corrige pour tout ceux qui utilise Unity.

rust crash 3

Campfire starts with wood

Une caractéristique très demandée. Le feu de camp possède directement un morceau de bois afin de vous aider à démarrer, comme dans l’ancienne version.

Icebergs

Le pire ennemi du Titanic est de retour pour prendre sa revanche. Les icebergs de Petur sont arrivés!

rust fog

rust fog 2

Melee Weapon Changes

Les armes de corps à corps ont été améliorées. J’ai changé le système d’animation afin qu’elles soient jouées directement. Auparavant, elles étaient jouées à partir de déclencheurs qui pouvaient avoir quelques millisecondes de retard avant de les jouer. Cela créait des situations loufoques où vous pouviez voir l’effet du coup porté avant de voir l’animation de l’attaque.

L’attaque est maintenant soumise à un déclencheur aussi. Ainsi, au lieu d’appuyer sur le bouton feu et que l’effet du coup démarre instantanément, il apparaît maintenant lorsque le modèle de l’arme à atteint un moment approprié de l’animation.

J’ai également découvert un bug dans le système d’effets des armes qui faisait qu’elles ne possédaient pas toutes la gamme de son que Goosey leurs avaient appliqué.

Snowy Trees

Andre a réalisé les arbres enneigés! L’hiver arrive!

rust snow

rust snow tree

Using stuff through walls

Vous pouviez utiliser des choses à travers les murs. Cela signifie que vous pouviez piller des caisses d’autres joueurs, ou les piller eux même pendant qu’ils dormaient, malgré qu’il y avait un mur entre vous et l’objet avec lequel vous interagissiez. Maintenant, vous ne pouvez plus le faire.

Sleeping Bag

Xavier travaille sur un nouveau modèle de sac de couchage.

rust sleeping bag

Concept Corner

Paul à réfléchit sur les « monuments ». Nous désirons commencer à ajouter des points de repère pour les îles procédurales. Nous essayons de cerner exactement ce que ces points de repère pourraient être.

rust concept rust concept 2

Howie est aussi sur l’affaire.

rust concept 3

rust concept 4

rust concept 5

Meg a dessiné un grand nombre de seringue. Nous réfléchissons aux « medkits » et nous ne vraiment satisfait de la manière dont ils fonctionnent. Pour le moment, ils fonctionnent comme dans TFC où le « medkit » vous touche simplement avec un boitier blanc pour vous redonner de la santé. Nous voulons que les choses soient un peu plus réaliste que ça. Donc Meg a dessiné des seringues, une centaine de millions de seringues. Je pense qu’elle attendait que quelqu’un lui dise d’arrêter. En voici une sélection.

rust needles rust needles 2

rust needles 3

Summary

Je n’ai pas travaillé autant que je le voulais, mais les autres gars ont pris le relais. Helk

J’espère que les gens voient comment nous nous rapprochons de la version de base. Cela n’est pas aussi rapide que tout le monde le voudraient mais nous allons certainement y arriver. En ce moment, nous nous efforçons de rendre le jeu le plus jouable possible avant tout. J’essaye que les « nouvelles choses » soient maintenues en attentes afin d’éviter d’entrer dans une situation de fuite d’information. Cela dit – nous venons d’avoir le Speetree pour Unity… donc attendez vous à voir au moins quelques nouveaux arbres la semaine prochaine 🙂  »

 

Garry Newman ( Facepunch )

Garry Newman ( Facepunch )

 

Source : http://playrust.com/friday-devblog-25/#more-1621

 

N’hésitez pas à nous poster vos impressions sur ce devblog ou à simplement me remercier dans les commentaires.

A bientôt sur France Rust !

6 commentaires sur “Rust – Devblog 25 du 12/09 – Traduction complète !
  1. Erkhov dit :

    cool le devblog 😀 sinon il y a un moyen de connaitre les points cardinaux sur les serveurs ?

    • LastGon dit :

      Bonjour,
      Sur les serveurs de l’expérimentale ou de l’ancienne version ?
      Sur l’ancienne version ,sans plugin, c’est impossible.
      Et sur l’expérimentale je ne crois que ce soit possible pour le moment 🙂

      • Erkhov dit :

        ok merci 🙂 et je parlais de la version expérimentale, juste pour se repérer, mais bon, d’autres moyens vont être implantés plus tard comme les « monuments » 😀

  2. james545 dit :

    Salut ont-il prévu de mettre une système de groupe ? Merci

  3. ritalos dit :

    merci pour la traduction c’est top 🙂

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