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Rust – Devblog 10 du 30/05 – Traduction complète !

Bonjour à toute la communuaté Rust !

Je vous ai fait un peu attendre pour la traduction de ce devblog, m’étant lourdement blessé à la main droite je met beaucoup plus de temps à taper mes articles.

Garry nous livre encore un tas d’informations dans ce devblog 10 de Rust ! Décidément Rust Reboot se fait de plus en plus attendre, et devient de plus en plus prometteur.

Voici la traduction compléte du devblog en français :

 

Lorsqu’il s’agit d’écrire ces devblogs, parfois je suis impatient, et d’autre fois je me dis « Qu’est ce que j’ai foutu toute la semaine ? ». C’est une de ces semaines.

HTML UI

Nous changeons toute notre interface utilisateur (IU) afin de le faire fonctionné en HTML. Pourquoi ? Il est exécuté dans un processus qui lui est propre, c’est pourquoi nous avons immédiatement compensé par un autre thread toute l’IU. C’est un webkit/chrome (donc nous pouvons faire tout ce qui est possible de faire dans un webkit/chrome. Nous allions entièrement refaire l’IU de toute façon, donc c’est le meilleur moment pour le faire. C’est beaucoup plus agréable pour les développeurs. Je sais qu’il y a un grand nombre de personnes qui savent modifier du code HTML. Le HTML à déjà résolu tout les problèmes. Vous voulez des tableaux ? Utilisez les tableaux. Vous voulez que la syntaxe du code soit en surbrillance ? Utilisez un code de surbrillance pour mettre la syntaxe du code en surbrillance. Il respecte le modèle MVC pattern (lien explicatif :  http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le-vue-contr%C3%B4leur). Les joueurs pourront très facilement faire leurs propres skins (si nous leur laissons l’opportunité de le faire (ce que nous ferons probablement)). La localisation ( dans le sens : le système de langue ) est extrêmement simple ! En fait, les seule raisons pour lesquelles nous ne ferions pas ces changements sont que cela pourrait prendre quelques jours supplémentaire, et que son portage sur console serait plus difficile…si nous choisissons de le faire. Nous avons le système du menu et certaines choses dans le jeu qui utilise la nouvelle IU. D’ici la semaine prochaine nous espérons que l’ensemble du système GUI ( Graphic User Interface) pourra fonctionner avec.

rust new menu

Error reporting

L’ancien codebase c’est avéré être horrible lorsque les erreurs sont arrivées. Notre philosophie était que le code échouerait toujours à un moment donné, donc nous essayons de tout rattraper. La recherche dans l’ancien codebase pour « essayer » nous à donnés 1275 matches (résultats/correspondances). La rechercher dans le nouveau codebase pour « essayer » nous à donnés 11 matches. Je viens du milieu C++, où si votre code fait une erreur, il crash. Les erreurs ne devraient pas être tolérer. Elles ne devraient pas arriver. Ce sont des erreurs. En bref, quand Rust rencontrera une erreur, elle sera désormais reportée (via Sentry), nous en seront avertis, et ensuite nous la corrigeons.

Grass

Andre à racheter de l’herbe ! C’est plus rapide et plus polyvalent comparé à Unity et notre vieille herbe. C’est tellement rapide que nous n’avons même pas moyen de l’arrêter !

grass rust

rust grass

rust grass (2)

Environment Art

Petur et Bill continuent leur formidable travail sur l’env’ art. Ils expérimentent différents biomes ainsi que des petits détails sympathiques.

rust mushrooms

Anti Cheat

Maintenant, la version expérimentale fait tourner Easy Anti Cheat. Nous avons décidé, il y a longtemps, que la situation idéale serait de payer un tiers qui se chargerait du Cheat pour nous. Nous voulons nous concentrer sur la réalisation du jeu, et non sur la lutte contre les gens qui le ruinent. Nous voulions une solution qui vous causera le moins de soucis possible. Nous ne voulions pas que vous ayez à installer un programme et d’avoir à le lancer à chaque fois. On ne peut pas y échapper…vous devrez toujours installer un programme. L‘Anti-cheat nécessite des permissions élevées. Il a besoin de la permission de voir tous les processus en cours. C’est le seul moyen pour qu’il fonctionne. Donc vous devrez installer EAC (Easy Anti Cheat). Mais nous avons grandement simplifié le processus. Tout ce que vous avez à faire et de cliquer sur « yes »  quand il vous demande si vous souhaitez l’installer. Une fois installé, il ne fonctionnera pas tout le temps. Le service démarre lorsque le jeu démarre, et s’arrête lorsque le jeu s’arrête. Il utilise moins de 1Mo de mémoire quand il est lancé et rien lorsqu’il ne l’est pas.

Tom’s Stuff

Dan et Tom sont en guerre. C’est un concours pour voir qui apportera le plus de choses à la mise à jour de vendredi. Cette semaine Tom a gagné. Malheureusement il ne recevra pas de trophée car les trois mois qu’il a passé sur le lance-roquettes ont ruiné sa moyenne.

shoes rust

 

bonnet rust

pantalon rust

 

herbe rust

 

rust leather vest

avatar rust

Dan’s Less Than Tom Stuff

Dan a la dalle. Il veut modélisé des choses, mais Tom lui vole toutes ses idées. Twettez lui vos idées pour qu’il les voles.

new flare

camp dire rust

Alex’s Big Rig Adventure

Si il y a une chose qui rend Alex heureux c’est un bon « rigging » (lien explicatif: http://fr.wikipedia.org/wiki/Rigging). Il n’est pas content avec son « rigging« . Donc il corrige le « rig« . Lorsqu’il l’aura corrigé il sera content.

Xavier’s Fashion Show

J’aime les concepts arts de X (Xavier). Non seulement parce qu’ils sont marrant, mais parce qu’ils sont différents. Et je pense que c’est ce que devrais être un concept artiste. Ils doivent repousser les limites et susciter des choses qui vous font réfléchir, qui vous fait réagir. Un Concept et un concept. Cela ne signifie pas qu’il sera dans le jeu. C’est un concept.

armor rust

armor rust 2

armor rust 4

armor rust 3

Minh’s Animation WorkShop

Regardez comme Goosey est démodé. Il continu d’uploader ses vidéos sur Youtube. Il m’a envoyé ce lien sur ICQ.

Where are we at ?

Peu de changement pour le gameplay cette semaine. En fait, c’est embarrassant, aucun avancement n’a été fait. C’est une chose sur laquelle je vais me concentrer la semaine prochaine. Les bâtiments sont quelque chose d’évidemment très absent pour le moment. C’est ce sur quoi je vais concentrer mon temps les deux prochaines semaines. Nous ne sommes pas des grand fans de la façon dont le système actuel fonctionne. Des personnes transportant des murs et des fondations autour d’eux…ce n’est pas très bon… et c’est vraiment insupportable. C’est une chose à laquelle nous avons réfléchit pendant environ 6 mois. Au cours de la semaine prochaine je vais tester « d’autres pistes ». L’autre chose évidente est l’IA (intelligence artificielle). Mais heureusement pour nous Andre à une érection encore plus grande pour l’IA que pour le terrain. Donc il s’occupe de tout à propos de ça.

The Forest

Si vous aimez Rust – jetez un œil à The Forest – il vient juste d’être lancé sur Steam !

rust the forest

Voila pour ce devblog numéro 10 de Rust.

N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

 

A bientôt sur France Rust.

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