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[Màj 24/04] [Devblog #5] Rust

Bonjour à toute la communauté Rust !

Voici la traduction compléte du devblog du 24/04 !

Garry nous annonce encore pas mal de nouveautés qui vendront gonfler la prochaine mise-à-jour !

Place à la traduction : 

Oui c’est vrai, cela arrive un jour plus tôt. Je ne travaille pas demain car c’est l’anniversaire de Sarah… et étant donné qu’elle ma laissé travailler le vendredi saint et le Lundi de pâques, je pense que je lui dois bien ça.

3D Context Menus

J’ai remarqué que les joueurs avaient du mal à comprendre les menus contextuels dans la version actuelle de Rust. Nous devons expliquer aux joueurs comment allumer un feu à l’aide du menu. Donc c’est évident que ce n’est pas la manière la plus intuitive pour le faire.

Donc j’ai réalisé une menu contextuel universel. Une chose qui ne colle pas avec moi sont les utilisations d’objets qui font apparaître un menu puis ensuite nous fait utiliser notre souris afin de pouvoir sélectionner ces objets. Cela réduit le côté immersif du jeu.

Donc j’ai  effectué une journée de test cette semaine, et je voici ce qui à été produit :

Comme vous pouvez le voir le menu apparaît dans le « monde » et vous pouvez marcher autour de celui-ci. Il nous met devant un tas de nouveaux problèmes à résoudre, mais il fonctionne plutôt bien, donc je veux essayer de le rendre entièrement fonctionnel.

Une chose que je désire vraiment réaliser est de faire en sorte que lorsque vous regardez un objet lootable comme celui-ci, vous aurez simplement le bouton de menu à presser et il détectera automatiquement l’objet que vous cherchez à ouvrir et ouvrira le menu concerné automatiquement aussi.

Cela s’appliquera aussi sur les autres IU (interfaces utilisateurs) du « monde » (environnement de jeu) des autres objets, dans le futur.

On Steam

J’avais ajouté la nouvelle version sur Steam. Cependant, ne vous embêtez pas a passer sur l’experimental branch – car vous ne trouverez aucun serveur où vous pourrez faire quelque chose.

Network Code

Le nouveau code du réseaux est bientôt terminé. Il n’a pas encore été  pleinement testé – donc je suis sûr que nous pouvons encore mieux faire, etc. Une partie du travaille consiste à le tester dans l’environnement Steam, ce qui pourrait arriver, nous l’espérons, avant les deux prochaines semaines.

Dan’s Stuff

Dan a été occupé par les modèles in-world des objets.

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Meg’s Stuff

Meg a réalisé plusieurs concept d’abris de survie.

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Tom’s Stuff

 

 

 

Donnez-nous votre avis dans les commentaires ! 🙂

source: http://playrust.com/thursday-devblog-5/

A bientôt sur France-Rust !

2 commentaires sur “[Màj 24/04] [Devblog #5] Rust
  1. SHAVINZ dit :

    la video ne fonctionne pas 🙁

    • LastGon dit :

      This account’s public links are generating too much traffic and have been temporarily disabled!
      « temporarily disabled! »
      Trop d’accès au fichier dropbox,il faut attendre que le trafic diminue, cela vient de Facepunch, et en l’occurrence, du compte dropbox … 🙂

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