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[Màj 09/05] [Devblog #7] Rust

Bonjour à toute la communauté Rust !

Nous voici au 7èeme devblog ! Garry nous livre un tas d’informations et de précisions sur la future mise à jour de Rust, qui devrait pointer le bout de son nez sous peu. L’équipe Facepunch avance à grand pas !

Le « prochain Rust » sera bluffant !

Voici la traduction complète du devblog  de Rust du 09/05/14 :

 

Voici comment la branche expérimentale a évoluer cette semaine.

Hitting Stuff

Les attaques de mêlée fonctionnent de nouveau. Vous pouvez frapper de nombreuses choses et les détériorer (les blesser également). Vous pouvez frapper les caisses en bois et lorsqu’elles se briseront, elles répandront leurs contenus au sol.

Un système de « hitbox » à été ajouté. C’est le genre de chose qui n’est pas insignifiant …. car ce n’est pas possible de simplement attaché des informations de collisions aux os (squelette) et de laisser Unity les calculer et les traiter – car cela serait beaucoup trop lent.  J’ai donc réalisé mon propre petit système qui semble bien fonctionner. Maintenant vous pouvez donc frapper les joueurs au visage. Il n’est pas complètement terminé et peaufiné mais c’est ce sur quoi nous travaillons.

Taking Damage

Maintenant, vous pouvez subir des dégâts. Nous avons une IU (interface utilisateur) qui gère la santé. Encore une fois, ce n’est pas définitif, nous travaillons encore dessus.

J31p

Saving

La sauvegarde est là. C’est quelque chose que vous ne devriez jamais connaitre… mais le serveur peut maintenant enregistrer la partie ( au sens large ) et la redémarrer à l’identique. C’est aussi très utile pour le développement – car nous pouvons lancer le serveur pendant un certain temps, vous laisser le remplir de merde, puis le sauvegarder et l’utiliser localement.

Added EAC

A présent, lorsque vous lancez la branche expérimentale, il devrait vous être demandé d’installer « Easy Anti Cheat ». Ce n’est pas encore entièrement intégrer pour le moment (ce sera bientôt le cas). Nous espérons que cela nous aidera à combattre les « cheaters ».

Crafting

Le craft est de retour. Cette fois vous pouvez mettre en place une file d’attente pour les crafts, et en annuler de cette même file. Encore une fois, cette IU est temporaire.

Sleeping

Quand un joueur quitte le serveur sont corps reste maintenant. C’est un peu mieux que l’ancienne version des « sleepers ». Dans l’ancienne version le modèle du joueur était entièrement supprimé et nous le remplacions par une fausse version.

A présent, le joueur ( l’entité en elle même) reste, mais il se penche et s’endort. Cela signifie que des choses comme le métabolisme continue à fonctionner. Dans le futur, nous voulons faire en sorte que l’inventaire des « sleepers » soit « lootable » (sans les tuer). Et peut être même la possibilité de les traîner.

Quand votre personnage est endormi et que vous rejoignez le serveur, le joueur ne se réveillera pas immédiatement. Il restera endormi jusqu’à ce que vous appuyez sur la touche « feu ». Nous jouons sur le fait de pouvoir s’endormir et se réveiller à tout moment pendant le jeu (pour être sur que vous disposez d’un endroit sécurisé pour dormir, et autre par la suite).

Third Person

Il y a eu beaucoup d’hystérie cette semaine car nous avons posté sur notre Trello que nous allions ajouter la vue à la troisième personne.  Ne vous inquiétez pas. Nous sommes au courant de vos réactions instinctives et exagérées. Vous pouvez arrêter de faire des pétitions. Nous comprenons que vous ayez un avis dessus.

Nous l’ajouterons de toute façon. Nous n’allons pas prendre des décisions basés sur des théories tirées de tableaux d’informations. Nous allons prendre des décisions basées sur ce qui se passera. Rien n’est définitif, si c’est de la merde et que cela ruine le gameplay, nous le retirerons.

Clothes

Le système de vêtement est de retour. Re-codé et incroyable ! J’ai ajouté un aperçu de votre personnage dans le HUD (interface de gestion) également – car il est probable que ce soit présent dans la version finale du HUD. Il regarde votre curseur. Cela ne restera probablement pas en place, ça devient vite ennuyeux.

Bill and Peter’s Stuff

Nous avons deux nouveaux membres dans l’équipe cette semaine. Ils commencent vraiment sur les chapeaux de roues avec ces concepts d’interface utilisateur.

B32a

w34b

933V

 

Minh’s Stuff

Minh a travaillé sur les animations des joueurs. Altérations d’états, sauter, nager.

Dan’s Stuff

Dan à augmenter le niveau de détail de ses boules cette semaine.

A35A

B36z

y370

u382

Il a également commencé à travailler sur le couteau d’os.

m397

Tom’s Stuff

Tom travaille toujours sur le lance-roquettes.

u43K

Alex’s Stuff

Alex continue de parcourir les modèles (viewmodels), les ré-arranges et les ré-animes, quand il y en a besoin.

Meg’s Stuff

Meg a dessiné cinq pelles, En voici quatre d’entres elles.

N42v

Andre’s Stuff

Andre a continué à travailler sur les terrains procéduraux, y compris sur le « mélange de maille »… ce qui devrait faire en sorte que les roches placées sembleront réellement appartenir au terrain, au lieu de les voir comme des modèles de roches posées (placées) sur le terrain (qui sont ce qu’elles sont).

U40c

M41W

Current State

Nous avons mis en place un grande nombre de base cette semaine. Des choses pas vraiment agréables, mais qui devaient absolument être faites. Nous sommes dans une phase beaucoup plus jouable que nous l’étions la semaine dernière, mais qui reste injouable.

Vous pouvez récolter des ressources, tuer les autres joueurs, être tué, porter des vêtements, crafter des choses. Ceci est la base, c’est ennuyeux aussi mais vous ne pouviez pas encore le faire la semaine dernière… mais tout à besoin d’être fait. Malgré que nous re-créons juste des choses que nous avions déjà en jeu – J’espère que c’est évident pour tout le monde, que nous essayons également d’améliorer et de faire évoluer ces fonctions.

N45C

Changelist

Une copie de nos « logs d’engagements » (futures modifications) est maintenant incluse avec le client. Vous devriez trouver « changes.html » dans le dossier Rust.

 

Alors ?! Vous aussi vous êtes impatient de voir cette mise à jour de Rust en place ?

Donnez nous votre avis !

5 commentaires sur “[Màj 09/05] [Devblog #7] Rust
  1. Cette devblog est vraiment cool ! Ce jeu sera super en beta :’D !
    Pourquoi vous sortez moin d’actu en ce moment ? :’|

    • LastGon dit :

      Bonjour 🙂
      Nous sortons moins d’actualité sur le jeu car Garry en livres de moins en moins et que je suis moi même pris par un autre projet en ce moment (ce n’est que temporaire) 😉 qui arrive sous peu !
      Mais nous allons sortir quelques petites actu cette semaine autour de Rust.
      Merci de ton suivi en tout cas ! et bon Rust !

  2. PingPong dit :

    « Mais nous allons sortir quelques petites actu cette semaine autour de Rust. »
    Ha bon ?

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