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[Màj 04/04] [Devblog #2] Rust

Bonjour à toute la communauté France-Rust 😉

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Un nouveau devblog est sorti aujourd’hui, en voici la traduction en français :

Donc , vous voulez un de ces devblog chaque semaine , mais peu de choses ont changés depuis le dernier . Nous somme encore en phase de  » grind  » sur toutes les nouveautés.

La réécriture du code est comme un virus, plus vous le modifier, et plus vous avez besoin de le modifier. Vous vous retrouver dans la situation ou il est plus facile et plus rapide de remplacer le code existant que de l’intégrer avec les nouveaux systèmes. C’est ce qu’il se passe actuellement.

Le système d’objet :
L’ancien système était un peu en désordre, il a été réécrit. Désormais les objets sont chargé via JSON. Le code JSON est générer via l’éditeur d’objet en ligne.

Vous pouvez ajouter des modules à un objet via l’éditeur en ligne pour leur ajouter des fonctionnalités. Il y avais quelques fonctionnalités sur notre liste pour le nouveau système d’objet. Les objets ont besoin d’avoir une taille et un poids. Nous voulons faire en sorte que les objets puissent en contenir d’autres. Nous pensons que cela pourrait ouvrir un nouveau type de gameplay si cela est bien fait. Par exemple, vous pouvez mettre du poison dans un morceau de poulet cuit. Vous pouvez mettre une clé dans une pomme et donner la pomme à manger a un cochon. Les possibilités sont énormes.

Déployables :
Les déployables sont des choses que vous avez dans votre inventaire que vous pouvez placer dans le monde de Rust. Le système de déployables est également réécrit. Ce n’est pas un gros développement, car il fonctionne de la même manière. Mais contrairement à l’ancien système, le nouveau garde la  » propriété  » sur l’objet. Cela signifie qu’il sera possible de récupérer un objet qui a été déployer. En interne cela rend le code plus propre et plus générique, parce-que nous pouvons utiliser le même code d’inventaire pour parcourir le contenu d’un objet dans l’inventaire quand il est déployé dans le monde.

Armes et outils :

Le système des armes est sur le point d’être re-codé aussi. Nous venons juste de commencer à le faire donc pour le moment nous n’avons pas de changement précis en tête. Un de nos rêves est de rendre le rechargement des armes modernes plus complexes. Nous ne voulons pas que vous ayez simplement à appuyez sur une touche pour recharger, car d’une certaine manière cela signifie qu’en arrière plan, vous enlevez votre chargeur de votre arme, le remplissez de balles depuis votre inventaire et le remettez dans votre arme, automatiquement. Nous voulons que vous vous rendiez en zone de combats avec vos charger remplis préalablement. Je suis probablement le seul à le penser …. mais je veux que vous soyez obligés de vous asseoir dans votre maison, pour remplir manuellement vos chargeur avec vos balles. Quand vous serrez en situation de combat, vous pourrez maintenir la touche rechargement et remplacer votre chargeur par un autres avec des munitions différentes. Grâce à cela, quand nous allons ajouter les différents types de munitions (balles traçantes, etc), vous pourrez les mettre dans votre chargeur dans un ordre spécifique. Je suis sûr que beaucoup de personnes ne verront pas ça comme une bonne idée mais je vois cela comme un bon moyen pour laisser et « équilibré » la présence des armes moderne sans que cela ne perde de sons sens.

Système de construction :
Nous allons beaucoup changer le système de construction. Nous ne somme pas encore prêt à en parler 😉

Vêtements :
Nous n’avons pas encore modifier le système de vêtement, et nous allons probablement simplement le faire fonctionner sans de  gros changements afin d’obtenir la mise à jour des que possible, nous reviendront dessus plus tard.

Calendrier :
Tous ses changements ont un coût, vous voulez des mise à jour, et on ne peut pas les obtenir. Nous allons essayer de rendre la branche expérimentale dans un état viable des que possible. Mais actuellement nous somme à la recherche d’au moins deux semaines de plus. Je sais c’est nul et j’aurai souhaitez que nous n’ayons pas eu à faire ça. Mais encore une fois, une fois cela fait, nous auront un élan pour pousser les choses dans la direction que nous souhaitons.

Voila pour ce devblog de Rust deuxième du nom 🙂

Même si le contenu n’est pas pour tout de suite, je suis prêt à attendre car vu tout ce qui se prépare (map procédurales, rechargement des armes, nouveau skin, nouvelle UI, etc …) Rust va vraiment devenir un must. Laissons leurs le temps de nous concocter les prochaines màj qui apporteront vraiment un renouveau à Rust. Personellement je suis prêt à patienter au regard de ce qui va arriver, et vous ?

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