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Trello – Complément du devblog #42 de Rust !

Bonjour à toute la communauté Rust !

Aujourd’hui je vous propose un nouveau point trello sur les futurs ajouts de Rust.

Après un devblog #42 plutôt cours, mais néanmoins très encourageant, j’ai décidé de compléter celui-ci avec des informations plus ou moins récentes, afin d’appréhender au mieux le futur de Rust et de son développement.

En tant que fan, les directions prises par l’équipe (même si elles ne sont jamais définitives) sont intéressantes à explorer et nous permettent de spéculer sur de futures fonctionnalités de gameplay, de nouveau objets ou mécaniques, etc …

Ceci n’est pas une liste exhaustive et j’avoue avoir sélectionné ce qui me plaisait le plus et qui semblait le plus intéressant pour la communauté, en espérant que ce point Trello sur Rust vous plaira.

Retour de la map Rust LEGACY

Comme Garry nous l’avait annoncé il y a quelques temps, l’équipe se penchait sur la ré-intégration de la map de la version Legacy, dans la version Experimental. Nous avions eu le droit à une modélisation de quelques anciens bâtiments qui étaient présent sur l’ancienne version. Aujourd’hui, Daniel Conroy, à bien avancé cette ré-intégration. Je vous propose donc les derniers screenshots de son travail qui nous prouve que l’idée n’est pas abandonné, et est même en bonne voie.

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Screenshot posté sur le Twitter de Garry Newman le 14/01/15

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Shotgun par Tom Butters

Nous voici en présence de la prochaine arme disponible dans Rust, le shotgun. Tom avait posté une première ébauche de son travail et aujourd’hui même il nous poste les premier modèles 3D de ce shotgun qui est déjà très agréable visuellement et colle à l’esprit de Rust.

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Construction en pierre par Vincent Mayeur

Les constructions en pierre font peau neuve en ce moment dans Rust. Garry nous avait prévenu que les textures des éléments de construction étaient provisoire et qu’elles seraient retravaillées par la suite. Nous en avons maintenant la preuve avec ce nouveau design pour les constructions en pierre qui devrait être ajouté prochainement à Rust Experimental.

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Nouvelles Animations par Minh Le

Comme annoncé dans le dernier devblog de Rust. Les attaques de mêlée ont été corrigée, ainsi que certaines animations qui y étaient liées. Les animaux aussi subissent une petite amélioration comme vous pouvez l’observez dans la vidéo qui suit. Voici un petit condensé des nouvelles animations disponibles pour Rust Experimental et qui donnent un aspect moins robotique aux mouvements de nos personnages.

Animations des animaux

Animation de l’AK-47

Attaques à la lance

Animations attaques de mêlée

Concept de nouveaux pièges : les leurres

Rob Davies a réalisé plusieurs concepts de leurre afin de tromper l’ennemi sur une longue distance ou pendant l’obscurité. J’apprécie beaucoup cette idée et cela pourrait apporté une nouvelle dimension au gameplay. Pour le moment cela reste à l’état de concept donc wait and see.

DecoyTorchTrapTransparent DecoyTorchTrapNouveaux vêtements

Megan Tupper à réalisé un concept de tenue scaphandre pour les joueurs. Comme d’habitude ses concepts sont jolis et inspirés. Cela nous permet aussi de penser que l’exploration sous-marine est toujours d’actualité et que du gameplay et des objets lui seront dédié.

diving-suit-refining2

Paul Bradley a quant à lui réfléchis à des vêtement réalisables à partir de la faune de Rust. Le résultat de ses concept est plutôt intéressant et plausible. Attendons de voir les modélisations qui arriveront surement par la suite.

RUSTClothingCraftedAnimalHide

Totem pour les batiments par Howie

Garry avait demandé à son équipe de réfléchir à un nouvel élément graphique pour remplacer l’armoire, qui donne le droit de construction sur la zone ou elle est posée. Howie avait tout d’abord proposé des toilettes, où les joueurs devront uriner dedans afin de disposer de l’accès. Ensuite il s’est repris et nous propose ces concepts de totem (poupée) qui rappelle sensiblement les totems disponibles dans The Forest. Afin de disposer du droit de construction, il faudrait prier devant ou encore remplir un receptacle de sang, prévu à cet effet.

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Le coin des concepts

Comme vous pourrez le constater sur les screenshots, une première ébauche de la M4 artisanale à fait son apparition, nous constatons que l’équipe suit bien sa ligne directrice et que les armes respectent totalement l’esprit de Rust. Des concepts de nouveaux lieux sont également présent, ainsi que des monuments prenant la forme de véhicule détruit ou inutilisable.

RUSTWeaponsExploration1PaulBradleyrefining-storm-drain-1 storm-drain-interior sewer_01blue_wall broken_pillar messy_metal RUSTabadonedguardtower1 RUSTbuildingremnants RUSTconcretebuilding4vehicles_sketches_03 vehicles_sketches_01 vehicles_sketches_02 vehicles_sketches_04 vehicles_sketches_05 snow_truck

Rust continue de s’étoffer et de nous faire rêver, moins grâce aux devblogs car beaucoup d’éléments ne sont pas présentés, mais en fouillant l’on s’apercoit vite que le développement est plus qu’actif. En espérant que ce point Trello de Rust vous aura fait découvrir de nouvelles choses à propos de Rust.

N’hésitez pas à nous poster vos impressions sur ce point Trello ou à simplement me remercier, dans les commentaires ou via le forum, merci !

A bientôt sur France Rust !

6 commentaires sur “Trello – Complément du devblog #42 de Rust !
  1. Masterblood dit :

    Super

  2. Masterblood dit :

    Désolé,merci à toi!

  3. MrTrez dit :

    Hihouuuuu VIVEMENT !!! Hier, pour la première fois depuis longtemps, j’ai retrouvé un immense plaisir à jouer au jeu 😀 Même si j’ai fini bouffé par un loup au bout de 30mins alors que je finissais ma maison (il a attaqué en douce le saloupiau !!) ^^ C’est le jeu, et les animaux sont filous (et se mangent entre eux, c’est comique ^^ )

  4. MistrRSV dit :

    Si tout ca est integré, ca risque d’etre excellent, merci de nous redonner espoir avec cette trad’ ! 🙂

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