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    Tuto Rust Experimental 2.0 | Armes et armures

    - par pick - 5 commentaire(s)
    Tuto Rust Experimental 2.0 | Armes et armures

    Bonjour a toutes et tous ! Mon tuto porte aujourd’hui sur les armes et les armures présentent dans Rust. Ce tutoriel n’expliquera pas vraiment comment les fabriquer ou les avoirs puisque tout est dit dans le tuto sur les loots situé ici. Les terme “arme et armures” concerne les armes a feu.

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    Fonctionnement d’une arme

    Avant de lister toutes les armes , je vais expliquer brièvement comment marche une arme dans Rust. (A noter que c’est a peu près pareil que dans les autres FPS et que le fonctionnement est le même pour toutes les armes de Rust). Prenez votre arme dans les mains. Les balles sont stockées par 64 dans votre inventaire.Pour tirer, appuyez sur le clic gauche de la souris.

    Magnifique 🙂 ! Pour utiliser la mire de votre arme et donc etre précis puisqu’il n’y  a pas de réticule , appuyez sur le clic droit de la souris.

    (image)

    A force de tirer, vous serez a cours de munitions donc pour recharger (avec des balles dans votre inventaire) appuyez sur la touche “R” de votre clavier.

    (image)

    Liste des armes

    Assault rifle

    Fusil d’assaut. Peut contenir 30 balles dans son chargeur. Assez efficace de loin. Modifiable.

    Munitions : 5.56 Rifle Ammo

    Bolt

    Sorte de sniper. Peut contenir 5 balles. Tres efficace de loin. Modifiable.

    Muntions: 5.56 Rifle Ammo

     

    Thompson

    Fusil mitrailleur. Efficace de près. Pas très chère en ressources. Contient 20 balles. Modifiable.

    Munitions : Pistol bullets

    Custom SMG

    A peu près pareille que le Thompson si ce n’est qu’elle est moins chère et moins puissante. Efficace de près. Contient 24 balles par chargeur. Modifiable.

    munitions : Pistol bullets

    Rocket launcher

    Lance Roquette banal. Non modifiable. S’utilise roquette par roquette . Utile pour la destruction de maisons.

    Munitions : Rocket

    Eoka pistol

    Petit pistolet pas cher du tout. Pas efficace et pas tres puissant. Convient pour un début et fabriquable des le début.

    Munitions: toutes sauf les fleches et rockets.

    Revolver

    Pistolet. Efficace a mi-distance. Contient 6 balles par chargeur. Pas tes puissant mais très peu coûteux.

    Munitions: Pistol Bullets.

    Semi automatic pistol

    Bon pistolet. Contient 8 balles par chargeur. Assez éfficace (entre le revolver et le thompson) .Idéal a mi-distance. Le pistolet le plus coûteux.

    Munitions: Pistol Bullets

    Waterpipe Shotgun

    Fusil a pompe. Fabricable des le début. Bon compromis de près. Peut tuer en une seule balle selon la distance. Peu coûteux.

    Munitions: Handmade Shells ou 12 Gauge Ammunation

    Pump Shotgun

    Bon fusil a pompe. assez coûteux. Contient six balles.

    Munitions:  12 Gauge Buckshot.

    Timed explosive charge (ou C4)

    Explosif. Utile pour Raid des bases. Tres coûteux mais très efficace.

     

    Les munitions

    Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de munitions pour chaque armes. La liste :

    5.56 Rifle Ammo

    Utiles pour le Bolt et l’AK , stockables par 64. Les balles sans couleur sont les balles simples, celles avec les bandes noires des balles explosives , celles avec les bandes bleues des balles de haute vélocité (plus rapide et plus perforantes) et celles avec les bandes rouges sont les balles incendiaires.

    Pistol bullets

    Utile pour tous les pistolets, le thompson ainsi que le SMG. Stockables par 64. Meme code couleur que pour les 5.56.

    12 Gauge Buckshot ,Shells et Handmade Shell.

    Toutes des cartouches pour fusil a pompe. Sauf les Handmade Shells (situées a droite)qui fonctionnent avec l’Eoka Pistol.

    Rockets

    Tous les types de Rockets utiles pour le Rocket Launcher. A gauche , les rockets normaux , puis respectivement les Rocket de haute vélocité (plus rapides) , les rockets incendiaires et les rockets fumigènes.

    Les modes

    Dans les dernières MAJ de Rust , des modes d’armes sont apparus. (silencieux,…). Liste:

    Le silencieux

    Désolé pour l’image de mauvaise qualité. Le silencieux réduit donc le bruit que fait une armes lors d’un tir. Il réduit aussi la portée de l’arme et sa puissance (pertes minimes). Fixable sur la plupart des armes sauf Rocket Launcher , Arc ou C4 :).

    Viseur holographique

    Image aussi de mauvaise qualité. Sert a viser plus efficacement. Fixable comme le silencieux.

    Les armures et protections

    Les armures et protections servent a mieux  vous protéger. Liste:

    Armure en os et bois

    Peu coûteux . Vous protège un peu mais pas du tout efficace pour parer les balles.

    Bucket Helmet

    Vous protège un peu des balles.

    Metal Chestplate et Metal Mask

    Coûteux mais efficace. Le mieux pour se protéger des balles ou autres.

    Riot Helmet

    Pas très coûteux. Un peu moins efficace que le Metal Mask mais très utile.

    Skins

    Dernier point que je ne listerais pas puisque que les skins (couleurs d’amres) sont purement esthétique. En voici donc quelque-uns :

     

    Voila fin de ce long tuto. Il introduit un peu les Raids que nous ne verrons pas la semaine prochaine mais celle d’apres. En effet ce tuto vous a peut tre paru lourd mais il est assez utile puisqu’il contient toutes les infos sur les armes , armures,.. Evidemment il y a des éléments non cités comme les équipements anti-radiations mais ils ne concerne pas les armes.

    Bonne fin de week-end et a dimanche dans un prochains tuto consacré a la protection de base anti raids 🙂 !

    "Rédacteur a france-rust.fr !"

    5 commentaires sur “Tuto Rust Experimental 2.0 | Armes et armures
    1. MrFreeman dit :

      Bonjour,

      Merci pour ce tuto. Il y a longtemps que je n’ai joué à Rust faute de ma config trop faible.
      La M4, le laser et la flashlight ont disparu?

    2. Pick dit :

      Il est dispo ce soir normalement. On a eu des problemes de serv et tout. J’ai donc prit du retard
      🙂

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