• Inscription
  • france-rust.fr

    Tuto Rust Experimental 2.0 |Loots et monuments

    Salut les Rusteurs ! Aujourd’hui on se retrouve pour la troisième partie de ce tuto consacré a l’univers Rust !

    guide-rust 3

    Comme vous pouvez le voir au titre et a la miniature, nous allons s’attaquer aux monuments , blue prints, etc… C’est une partie essentielle a connaitre puisque vous en aurez besoin pour découvrir de nouveaux crafts (armes,…) et pour vous développer et vous préparer au raids 😉

    Barils

    Entrons dans le vif du sujet. Tout d’abords , votre principale source de loots (de “cadeaux”) sont les  barils qui sont situés au bords des routes et aux alentours des monuments (boule,radtown,etc…)

    baril

    baril a coté route

    Comme vous pouvez le voir ces barils sont cassables. (Il est plus facile de les casser avec une hachette par exemple qu’avec le caillou de départ.)

    2015-09-27_00001

    Une fois le baril cassé il va se décomposer en petits morceaux et des objets vont apparaître sr le sol. Si un outil ou une arme est sur le sol il apparaîtra comme dans votre main. si c’est une ressource, elle apparaîtra en petits sac en tissu. Pour ramasser un objet appuyez sur la touche “E” en visant l’objet.

    petits sacs tissu

    Vous pouvez donc obtenir:

    -soit un outil ou arme.

    outil

    -Soit un plan d’arme ou d’outils.

    Vous pouvez apprendre ce plan en cliquant sur le plan dans votre inventaire et en cliquant  sur apprendre. (A noter que si c’est un plan l’image de l’item sera la même mais avec une petite feuille de papier en bas a gauche de l’arme . Si vous avez déjà appris le plan pour fabriquer votre objet vous ne pourrez pas le réapprendre.) Une fois l’objet apprit, il sera disponible dans la section adéquate.

    apprndre bp

    -Soit des morceaux de plan (explications sur leur fonctionnement un peu plus bas.)

    morceaux plan

    -Soit une ressource comme cité plus haut.

    Voyons donc comment marchent les morceaux de plan. Si vous avez obtenus 10 morceaux de plans vous pouvez dévoiler un plan d’objet ou bout de 20 morceaux. Attention les objets découverts a 20 morceaux sont des objets “primaires” (pas d’armes, de C4 , …). Si vous avez 20 morceaux cliquez donc sur “révéler le plan.

    réveler bp

    A 60 morceaux de plan vous pouvez améliorer vos morceaux et les transformer en une page de plan. Pour cela si vous avez assez de morceaux donc , cliquez sur améliorer.

    améliorer plan

    Une fois la page améliorée,vous pouvez ou la dévoiler ou continuer a améliorer jusqu’à obtenir une librairie. Cette fameuse librairie vous donnera des plans comme le C4, les AK 47,…

    Les monuments

    En effet si vous avez un peu joué au jeu ,vous pouvez vous apercevoir que des monuments ( villes iradiées, boule, ville,airfield) sont présents.

    Présentons les uns par uns.

     La boule.

    Cet étrange monument est en  fait bien plus qu’une boule.

    boule

    En effet, elle peut vous servir:

    De point de repère. Visible de loin , elle est bonne source de PVP.(joueur contre joueur)

    Surtout pour ramasser des ressources.

    En effet vous aurez a accomplir un parcours que je vous laisse découvrir.

    Une fois arrivé a l’intérieur de la boule,vous pourrez trouver des tonneaux rouges , qui sont sources d’huile crue . Cette huile pourra être chauffé dans une machine mais ce n’est pas le sujet de ce tuto.

    tonneau rouge

    Vous trouverez également  des tonneaux normaux vus plus haut.

    Pour finir, vous trouverez des caisses. Elles sont ouvrables avec la touche “E” et contiennent des objets plus ou moins rares:

    caisse

    Comme vous pouvez le voir , la rareté des caisses sera déterminée par leur taille et leur ordre sur l’image. (De la gauche le moins rare jusque vers la droite, le plus rare)

    Mais c’est une fonctionnalité bientôt implantée.

    caisses 2

    Les Radtowns (villes irradiées)

    radtown

    Vous pouvez en effet y trouver des tonneaux caisses, machines , tables de recherches… Dans le fond il n’y a pas grand chose a dire sur les Radtown si ce n’est qu’elles sont sources de PVP et de loots. Dans une mise a jour récente , une nouvelle radtown beaucoup plus grande a été intégrée mais le principe est le même. 

    L’air field

    airfield

    Pas grand choses a dire sur l’air field si ce n’est qu’il y a souvent des joueurs présents et que c’est le monuments le plus fournit en loots. Il est donc conseillé de s’installer dans ses environs. 

     

    Il reste d’autres monuments comme par exemple le phare ou l’antenne mais ils n’ont rien de particulier si ce n’est que des barils apparaissent autour.

    Table de recherche

    table de recherche

    La table de recherche vous sert énormément dans votre progression. Son utilité est simple. Si par exemple vous trouvez une AK47 avec quelques balles, vous allez vous en servir mais au bout d’un moment , l’arme se cassera ou vous n’aurez plus de balles. Il vous faudrait donc apprendre a fabriquer l’arme et a fabriquer les balles. C’est a ce moment précis que la table de recherche entre en jeu. Elle coûte 1000 metals fragments et un peu de bois mais rassurez vous elle est extrêmement utile. Pour s’en servir il vous suffit de glisser/déposer l’arme que vous voulez apprendre a fabriquer dans la case et faire “commencer la recherche“.

    commencer recherche

    Si vous entendez un bruit de casse, c’est que la recherche a échouée. En effet il y a un pourcentage de chances de découvir le plan. Pour augmenter ce pourcentage, vous pouvez ajouter ces fameux morceaux de plan. Si la recherche réussi, le plan apparaît dans la case du bas. (A noter que si vous avez échouée une recherche votre arme s’est abîmée )

    Bonus

    Un hélicoptère a récemment été ajouté. Il rode aléatoirement dans une zone précise et vous attaque si il vous voit. Vous pouvez essayer de le combattre. Ce n’est pas une tache facile mais une fois  vaincu il vous faudra aller sur le site du crash pour récuperer les objets présents (armes , armures,…).

    helico

    Voila fin du tuto sur les blue prints, Rad Towns , loots ,…

    J’espère qu’il vous aura aidé dans votre progression !

    A la prochaine dans un nouveau tuto qui sera plus petits que les autres et sera consacré au four,minage, fer , table de réparation,… 😉 !

    A propos

    Rédacteur a france-rust.fr !

    Laisser un commentaire

    Louer un serveur ?

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur

    evxonline