• Inscription
  • france-rust.fr

    Tuto Rust Experimental 2.0 | La maison anti-raids

    Bonjour tout le monde , désolé pour le retard , nous avions des problèmes de serveur. Le tuto sur les raids sort bien dimanche comme habituellement :).

    Aujourd’hui nouveau tuto sur la construction de base anti-raids. Vu que dans le précédent , nous avions vu les armes, il me semble logique de vous montrer leur réelle utilité.

    Petite parenthèse , France-Rust vous remercie de votre fidélité chaque jours et nous sommes dispo chacun notre tour. Si vous avez un problème , faites le nous savoir sur le forum ou dans les commentaires  🙂 !

    maxresdefault-1

    Vous allez avoir besoin des bases , faites un p’tit tour sur une précédente création en cliquant ici !

    Bien ! Comme vous pouvez le deviner il va nous falloir pas mal de ressources pour réaliser une protection optimale comme du métal (de haute qualité , c’est mieux) , de la pierre , beaucoup et beaucoup ,beaucoup de bois .Tout dépend de comment vous voulez protéger votre base.


    La construction

    La maison que je vais vous apprendre a construire est a mon gout assez efficace mais si vous avez de meilleurs idées de protection , libre a vous d’innover 😉 !

    Pour commencer faites une bases de maison en 3×3 (ou 6×6 si vous avez la foi). Améliorez le tout en bois ou en pierre a l’aide du bon vieux marteau.

    fondations

    Placez la porte au milieu d’un coté , placez vos murs simplement et améliorez le tout en pierre ou en bois (ou en métal si vous avez la foi  :)). A savoir que le blindage (dernière amélioration est le plus résistant mais coté ressources c’est quand même très long).

    fondations +murs

    Améliorez votre porte en blindage , c’est le plus important et placez-y un “Code Lock” ou “Digicode” en français. (disponible dans la fenêtre de crafts).

    porte blindée

    Ensuite nous allons construire un sas, pour augmenter la protection. Suivez le modèle que je vous ai fait sur l’image si dessous. En effet cette technique consiste a placer une double porte et faire utiliser encore plus de C4 aux assaillants.n’oubliez pas de remettre un digicode et d’améliorer en blindage cette deuxième porte.

    sas

    Ne mettez surtout pas de fenêtres au rez de chaussé. Vous pouvez faire autant d’étages que vous voulez. Le tout c’est d’avoir de quoi améliorer chaque murs et de pouvoir mettre a chaque fois un sas par étage.

    sas premier etage

    Si vous voulez mettre des fenêtres (dispo dans le menu du building plan) pensez a les combler , en utilisant les embrasures de fenêtres pour éviter le “lancer de grenades” ;).

    Très important n’oubliez pas de placer une armoire pour empêcher les constructions autour de votre base.

    armoire

    La fonctionnalité des échelles a été désactivée il y a quelques devblogs et on ne peut les placer sans autorisation de construction. Il vaut mieux quand même s’en protéger d’avance donc, pour empêcher les échelles ,mettez des sols autour de votre maison.

    anti echelles

    Pour que les assaillants ne mettent pas de C4 sur vos murs placez des piques en bois ou en ferrailles tout autour de votre maison , ils ne pourront pas s’en approcher.

    maison au complet

    Petite astuce : si vous voulez éviter de placer des fenêtres vous pouvez faire des meurtrières : placez un bloc de mi hauteur, placez un mur par dessus puis cassez le bloc de mi hauteur situé en dessous pour enfin y mettre un muret a la place:

    meurtriere etape 1

    Capture

    meurtiere

    Cette meurtrière vous donnera une parfaite visibilité et il est très dur pour un assaillant de vous tirer dessus.


    A ne pas oublier

    Important : améliorez toujours le plafond de votre base et tous les sols. Si les assaillants arrivent a s’introduire par un moyen quelconque au dessus de votre base ou dans le rez de chaussé , il est important qu’ils ne puissent presque pas casser autour d’eux.

    Aussi je vous conseille de mettre vos sacs de couchages et ressources tout en haut , au dernier étage : les assaillant auront besoin de placer au moins 3 portes avant d’arriver au premier étage. D’où l’utilité de faire plusieurs étages.

    Vous pouvez aussi mettre des digicodes sur les coffres c’est très pratique !

    Voila si vous avez suivis mes conseils, votre base devrait ressembler a ça :

    maison au complet

    premier etage complet

    Comme dit au début , ce n’est peut être pas la meilleure façon de se protéger des raids mais c’est celle que j’ai toujours fait et en général elle est dure a assaillir !

    Si vous avez des questions, lâchez un comm’ c’est gratuit 😀

    Allez je vous laisse là , passer une bonne journée/soirée et je vous dit ciao , a la prochaine dans un prochain tuto sur le raid donc préparez les armes et les explosifs  😉 !

    A propos

    Rédacteur a france-rust.fr !

    2 commentaires pour “Tuto Rust Experimental 2.0 | La maison anti-raids
    1. Logan_San dit :

      Bon tuto pour commencer dans Rust, bravo 🙂

    Laisser un commentaire

    Louer un serveur ?

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur

    evxonline