• Inscription
  • france-rust.fr

    Tuto 2.0 Rust Experimental|Prise en mains de Rust et survie !

    Bonjour a tous et a toutes ! Aujourd’hui je suis heureux de lancer et vous faire découvrir ma nouvelle série de tuto afin que vous puissiez profiter au maximum du jeu Rust et par la même occasion ne pas vous faire tuer des le premier jour !

    guide rust

     

    Rejoindre un serveur

    Sans plus tarder, commençons par le commencement : rejoindre un serveur approprié. Cela peut paraître simple mais il faut faire le bon choix car vos construction et votre équipement ne se sauvegarderont pas si vous changez de serveur. Pour cette opération ce n’est pas très compliqué il  vous suffit de trouver un serveur pas trop rempli mais qui n’est pas vide (pour qu’il y ai un minimum de challenge,pour les alliances,raids ,….) et un serveur qui a un bon ping (cela varie aussi en fonction de votre connexion).

    2015-09-02_00001

    Prenons par exemple le serveur “Francophone”.

    Le HUD

    Vous voila arrivé sur le serveur. Faisons un petit  repérage de l’HUD pour ne pas que vous soyez perdu:

    barre inventaire

    Juste en bas de votre écran , vous pouvez apercevoir cette barre qui est enfait la barre d’accès aux  objets rapide. Vous pouvez changer d’objet en utilisant la roulette de votre souris ou en appuyant sur les touches correspondante aux objets (si je veux prendre mon caillou, j’appuie sur la touche 1).

    Barre vie

    Ici nous pouvons voir votre barre d’état général : en vert votre santé, en bleu votre barre de soif et en orange votre barre de faim.

    Exploration de la zone

    Maintenant que vous savez tous sur le HUD , nous allons commencer a jouer réellement. si vous vous baladez un peu vous pourrez voir que Rust est bien fourni et vous apercevrez surement ce genre de choses dans la nature  ils sont récoltable avec la touche E.

    2015-09-02_00004

    La plante qui se situe sur l’image ci dessus s’apelle le chanvre 😉 . Cette plante est enfait un tres intéressante puisqu’elle est récoltable et vous donne 20 tissus en plus.

    2015-09-02_00005

    Ici, nous pouvons voir des champignons. Ils sont facilement trouvables récoltables et vous nourriront.

    2015-09-02_00006

    Le dernier objet trouvable dans la nature est ce petit caillou . Il est facile d’en trouver et il vous donnera 50 de pierres ou de minerais de sulfur ou de minerais de metal.

    Inventaire , récolte et premiers crafts.

    Passons au choses sérieuses ! Pour afficher votre inventaire, appuyez sur la touche TAB.

    2015-09-02_00026

    Vous voila dans l’inventaire. A droite vous pouvons voir la fenêtre de crafts , a gauche vous pouvez voir votre personnage avec ses statistiques (résistance au froid, aux balles,au feu ,..etc). La vous n’avez pas de points car vous n’avez pas de vêtements (qui pourront être placés dans les cases en dessous de votre personnage). Au milieu vous pouvez donc voir des cases destinées a stocker des objets .

    D’ailleurs si vous avez récolté des champignons vous pouvez les manger en faisant un clic gauche  dessus (ou une nouvelle fenetre apparaît) et cliquez sur “manger”

    Il est maintenant l’heure d’aller chercher du bois, qui est l’élément nécessaire pour presque  tous les crafts. Repérez un arbre , prenez votre caillou en main (touche 1) et commencez a taper l’arbre en maintenant le clic gauche de la souris.

    2015-09-02_00003

    En bas a droite , il y a une une petite barre verte avec écrit ” Bois +10″ cela signifie que vous avez récolté 10 de bois et qu’ils se stock dans votre inventaire. Tapez l’arbre jusqu’a qu’il disparaisse(cela signifie qu’il n’y a plus de bois. Rassurez vous, les arbres repoussent.

    Vous pouvez aussi ramasser de la pierre en tapant sur ces gros blocs tant que vous le pouvez. Ils disparaîtront au faire et a mesure

    (A noter que dans l’image j’ai la torche allumée car la nuit venait a peine de tomber. Equipez la dans votre inventaire et appuyez sur le clic droit de la souris pour l’allumer. Idem pour l’éteindre)

    2015-09-02_00013

    Si vous avez récolté au moins 200 de bois et 100 de pierres, alors vous pouvez vous faire une hachette. Allez donc dans votre inventaire et cliquez sur le logo de la pioche et de la hache croisée dans la fenêtre de craft. Vous verrez alors quelques outils apparaitre. Cliquez sur la hachette et dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir au dessus de votre inventaire cliquez sur “Créer” (explications sur l’image ci-dessous)

    2015-09-02_00009

    Vous verrez donc un décompte de trente secondes s’ecouler. Vous pouvez quitter l’inventaire, le compte a rebours ne sera pas stoppé et apparaîtra d’ailleurs dans une fenetre bleue au dessus de votre barre d’etat général.

    La Nuit

    Si tout se passe bien et selon le moment de connexion dans le serveur , la nuit approche a grands pas. La torche va donc vous être très utile. Avant de l’allumer assurez vous de regarder au alentours si aucun joueur n’est présent. Si c’est le cas vous pouvez donc allumer votre torche et faire un rapide repérage.

    2015-09-02_00011

    Une fois votre repérage effectué vous pouvez donc installer votre camp (provisoire). Choisissez un endroit  a l’abri (pas au milieu d’une plaine par exemple), et fabriquez un feu de camp (qui se situe dans la fenêtre de craft mais cette fois ci dans l’onglet ou il y a la brique).

    2015-09-02_00016

    Fabriquez le. (c’est la même chose que pour la hachette).

    Une fois fabriqué , glissez/déposez le dans votre barre d’accès rapide et quittez l’inventaire. Une cela effectué, prenez le main . vous pourrez voir un feu de camp bleu transparent( vous pouvez le placer) ou rouge ( cela veut dire que vous devez le placer  ailleurs)

    Pour accéder au feu de camp, restez appuyé sur la touche E pour ouvrir le menu . Deux choix s’offrent a vous. Soit allumer le feu, soit accéder au feu de camp (pour faire chauffer de la viande) Nous allons donc allumer le feu : tout en maintenant la touche E faites un clic gauche sur “allumer” .

    2015-09-02_00018

    Voila maintenant que vous y voyez clair vous pouvez fabriquer un “sac de couchage” (ce n’est pas obligatoire mais c’est une sécurité au cas ou l’on se fait tuer“).

    La chasse

    Si vous avez un peu attendu et que vous n’etes pas morts , vous êtes  surement arrivé au lever du soleil . Dans cette deuxième journée nous allons voir un point important pour la suite: la chasse.

    Si vous avez cumulé assez de matériaux la veille , vous pouvez donc  aller  dans l’onglet “arme” de la fenetre de craft et Fabriquer vous une lance qui coûte 300 de bois (pour les plus guerriers d’entre vous) et/ou un arc disponible aussi dans l’onglet “armes” qui coûte peu de bois en revanche mais qui nécessite 50 tissus.

    2015-09-02_00015

    Vous allez aussi avoir besoin de flèches. pour cela allez dans l’onglet d’a coté (“munitions”). Elles  coutent  x10 pierres et x25  bois.

    Équipez donc l’arc dans la barre d’accès rapide et faites clic droit pour bander l’arc. si vous relâchez clic droit, vous déchargez l’arc. Si par contre une fois l’arc bandé vous faites un clic gauche, vous allez tirer une flèche. Cherchez un animal , visez le dans la tête de préférence et tirez. Attention, la portée du tir est prise en compte. Si vous devez tirer de loin pensez a viser un peu au dessus. un peu d’entrainement est nécessaire pour maîtriser l’arc.

    2015-09-02_00025

    Une fois l’animal mort vous pourrez vous diriger vers son cadavre et taper dessus avec un outils ou avec votre caillou de départ et vous verrez que vous récolterez de la viande crue , de la graisse animale et du tissu(la quantité variant selon l’outils utilisé et l’animal tué)

    Vous pourrez donc déplacer la viande crue obtenue dans le feu de camp et allumer ce dernier. Attention de ne pas laisser la viande trop cuire sinon elle grillera et deviendra de la viande immangeable.Si tout s’est bien passé vous obtiendrez ceci :

    cooked-wolf-meat

     

     

    Voila vous pouvez déjà vous préparer pour le prochain tuto en récoltant du bois et de la pierre en assez grosse quantité ;).

    J’espère que ce premier tuto vous a plus ! Dans le prochain nous verrons les constructions de base.

    A propos

    Rédacteur a france-rust.fr !

    3 commentaires pour “Tuto 2.0 Rust Experimental|Prise en mains de Rust et survie !
    1. SEYO187 dit :

      Pas mal pour les débutants 🙂

      Juste 2 choses (peut etre plus, j’avoue ne pas avoir tout lu pour l’instant) :

      – Expliquer comment passer le jeu en français (que je déconseille cependant, pour garder le vocabulaire du jeu, pouvoir s’exprimer avec n’importe quel joueur, quelle qu’en soit sa nationalité)
      – Phrase à revoir, dans la description du chanvre : “Cette plante est enfait un tres intéressante”

      Bonne continuation 🙂

    2. BRAZAH dit :

      Excellent tutoriel, c’est clair, net et précis.

      J’imagine qu’il y aura d’autres tutoriels pour les constructions, l’optimisation du jeu..
      ça va en aider plus d’un.

      Bravo et bonne continuation !

    3. Pick dit :

      J’ai pris en compte vos avis et vos conseils. Merci BRAZAH et SEYOH dans le tuto que je viens de sortir il est expliqué comment mettre le jeu en français 😉

    Laisser un commentaire

    Louer un serveur ?

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur

    evxonline