• Inscription
  • FranceRust
    France Rust > Mise à Jour

    FranceRust - Serveurs

    45 Survivants connectés Nous Rejoindre
    • aloird67
    • ryder
    • 🌒 Ⓝ Ⓡ Ⓙ 🌘
    • Tristesse
    • Impéris
    • Claudine
    • Wica
    • Snakiter
    • Grumo 🔹
    • Pirate Zyleur
    • Ozorah
    • Guerric
    • vorkeuja(eca)
    • † ZoltarCrow †
    • bijoo🐙
    • Lyso
    • L4BR10CH3
    • RedFr4me
    • LuLu
    • Trajan06
    • Ragondin
    • Galagwen
    • MrCopTV
    • KuRoNi
    • ViniizMeister
    • Mistral20101
    • Jooo
    • spr
    • Ehylio
    • Usul Pillar
    • sosothegoat
    • BabyTheFrost
    • Conceptor
    • Duc Zino L'Archevêque
    • Pyroller
    • El Concombré
    • Guillaume
    • Malchiilroxx
    • Javier Pastore
    • JK de mort
    • HS Antonin
    • xirick
    • Romain_
    • Mastershiiit70
    • Thomas

    Trello – Une tonne de nouveautés pour Rust !

    - par lastgon - 10 commentaire(s)
    Trello – Une tonne de nouveautés pour Rust !

    Bonjour à toute la communauté Rust !

    Aujourd’hui je vous propose un nouveau point trello sur les futurs ajouts de Rust, afin d’appréhender au mieux le futur de Rust et de son développement.

    Laissez moi vous dire que j’ai fouiné, cherché, traqué les prochains ajouts Rust! Je me suis baladé sur différents sites, qui pour certains m’ont emmené jusqu’en Russie !

    En tant que fan, les directions prises par l’équipe (même si elles ne sont jamais définitives) sont intéressantes à explorer et nous permettent de spéculer sur de futures fonctionnalités de gameplay, de nouveau objets ou mécaniques, etc …

    Ceci n’est pas une liste exhaustive et j’avoue avoir sélectionné ce qui me plaisait le plus et qui semblait le plus intéressant pour la communauté, en espérant que ce point Trello sur Rust vous plaira !

    Amélioration du Terrain en général !

    Ceci est pour moi une des parties les plus importantes de ce point Trello Rust. L’équipe Facepunch travaille d’arrache pied pour améliorer la qualité du terrain généré aléatoirement, le “brouillard”, les rivières et les ponts. Comme vous pouvez le voir dans cette (énorme) série de screenshots, on peut dire qu’ils sont sur la bonne voie et que le rendu est au rendez-vous.

    0nbnzeNFM4w 5Eb-at4cvKw 39GmDP-vdoo c45csU6Fm-A FVv5jigJnMU jiIT7ytLZjs PGI3OC1FYX8 Screen_Shot_2015-01-07_at_21.31.39 Screen_Shot_2015-01-09_at_18.13.10 Screen_Shot_2015-01-09_at_18.16.43 Screen_Shot_2015-01-21_at_16.56.08 Screen_Shot_2015-01-21_at_16.59.24 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.07.50 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.08.24 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.11.48 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.14.07 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.15.09 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.15.46 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.16.54 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.18.53 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.19.37 Screen_Shot_2015-01-21_at_17.19.47 Screen_Shot_2015-01-22_at_18.10.31 Screen_Shot_2015-01-22_at_18.14.08 Screen_Shot_2015-01-22_at_18.18.19 Screen_Shot_2015-01-22_at_18.19.29 Screen_Shot_2015-02-19_at_11.36.16 Screen_Shot_2015-02-19_at_11.38.40 Screen_Shot_2015-02-19_at_11.39.20 Screen_Shot_2015-02-19_at_11.40.17 Screen_Shot_2015-02-19_at_11.41.52 Screen_Shot_2015-02-23_at_18.34.03 Screen_Shot_2015-02-23_at_18.38.58 Screen_Shot_2015-02-23_at_18.40.04 Screen_Shot_2015-02-23_at_18.52.08 Screen_Shot_2015-02-23_at_18.52.23 Screen_Shot_2015-02-25_at_18.17.48 Y6Aa-8Jf50g

    Vers une map fixe ?!

    Des bruits cours sur l’apparition d’une future map fixe pour la version expérimentale de Rust. Apparement, le fait d’utiliser une map fixe, et non générée aléatoirement, permettrai de grandement améliorer la qualité du rendu de la map, des différents biomes, etc…

    Tout à commencé avec cette vidéo, qui à été intercepté par des fans de Rust sur Reddit, mais qui n’aurait jamais dû être dévoilée (France-Rust se l’ai procuré pour vous!). Petur ne voulait pas partager cette vidéo avec les joueurs, mais devant l’évidence que celle-ci avait été vue par un certains nombre de personnes, Petur prononça quelques mots à propos de la nouvelle carte.

    La première chose qu’il a déclaré : “Ce ne est pas une map de la version Legacy, malgré le fait qu’elle est très semblable”. Cependant, la nouvelle carte est basée sur cette version Legacy.” Voici la vidéo en question :

    Il a également ajouté à la fin de son message un post-scriptum, où il a simplement écrit le mot “monorails”.

    Mystère, Mystère donc …. DooTzz nous parlait du monorail dans son article d’hier que vous pouvez trouver à cette adresse.

    Des chevaux prochainement dans Rust !

    Nous vous avions rédigé une petite news à ce sujet. Oui les montures vont faire leurs apparitions dans Rust, en l’occurrence ce seront des chevaux. Finis les heures de marche à pied, et à nous les grand espaces. Imaginez vous sur le dos de votre canasson avec votre AK, faisant la loi sur le serveur tel un bandit du far-west. Pour ma part j’attend cet ajout avec une énorme impatience !

    Animation Finale:

    Le Decay amélioré de vos constructions

    Tel que dans la version Legacy, les devs de Rust sont en train de réfléchir au système de decay des bâtiments dans Rust. Megan a réalisé de magnifiques concepts art sur ce que pourrait etre ce futur système de decay, en tout cas s’il ressemble au concept, ce sera époustouflant et renforcera l’ambiance déjà bien présente dans Rust.

    building-decay-2 building-decay-3 building-decay-4 building-decay-5 decaying-buildings-1 decaying-buildings-2 decaying-buildings-3 player_building_01 ruined_interior_01 RUSTbuildingaging1 stone_stages_01 stone_stages_anim_01

    Personnaliser ses constructions

    L’équipe de Rust est en train de réfléchir à différent moyens de personnaliser vos constructions, afin que chaque construction soit unique, et identifiable. Megan Tupper a réalisé quelques concepts art à ce sujet, qui sont plutôt convaincant pour le moment, à voir comment ces idées seront exploitées dans le jeu.

    player_base_po_01 RUSTMetalBuildingbitsnpeices breakup-paintover-3-finishingNouveau niveau de construction: le métal !

    Comme vous devez le savoir il y a différent niveaux de construction dans Rust pour vos bâtiments. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, un nouveau niveau fait sont apparition dans Rust.

    wall_upgrades_01

    De plus c’est pour le moment, le niveau de construction le plus élevé et le plus résistant: le métal. Voici les premiers screenshot ingame de ce nouveau niveau, régalez vous !

    armored_008 armored_007 armored_006 armored_005 armored_004 armored_001 armored_002

     Nouvelle animation d’explosion pour le C4

    Minh Le a récemment travaillé à améliorer l’animation de rendu des explosions du c4. La nouvelle animation s’avère beaucoup plus agréable et réaliste que la précédente, je vous laisse découvrir cela directement en vidéo.

    rust c4 new

    Des collecteurs d’eau prochainement dans Rust

    Cela fait un bon moment que les membres de Facepunch réfléchissent à un système de collecte d’eau au sein du jeu (puits, pipeline, collecteur artisanal, etc…). De nombreux concepts ont été réalisé et les premier modèles 3D commencent à voir le jour, je pense donc que cette idée est assez mûre pour la partager avec vous. Imaginez la dimension supérieure apporté au gameplay avec ce genre de features (fonctionnalité).

    craftable-water-collectors craftable-water-collectors-2 water-collectors-revamp-2pipes_sketches_03pipes_sketches_02pipes_sketches_01rust_consept_pipes_2_3d_by_newdeal666-d853fgbrust_concept_pipes_3d_by_newdeal666-d852qndlighting-comparisonFuture source d’énergie dans Rust : le vent !

    Je n’en avais pas du tout entendu parler depuis un bon moment, mais la présence de source d’énergie dans Rust sera bien réelle par la suite. Comme vous pouvez le voir grâce à ses screenshot trouvé sur le net et sur le Trello officiel de Rust, l’idée est en voie de développement et les devs ont déjà leur petite idée à ce propos (utilisation d’une turbine couplée à des éolienne artisanales). Imaginez vous avec de l’électricité dans Rust produite grâce au vent ou à l’eau  !!! Rust disposerai de sa “Redstone” (référence à Minceraft) et le gameplay jouirait d’une profondeur encore jamais égalé ! Je suis plus qu’enthousiaste par rapport à cette proposition, et vous qu’en pensez-vous, énorme non ?

    wind_turbine windmill_sketches windmill_blades_01 scaffolding_test craftable-wind-turbines-colour wind_gen_01Les Radtowns s’étoffent 

    L’équipe graphique de Facepunch réalise également des concept art autour des villes irradiées, pour les rendre plus détaillé et réaliste et qu’elles soient composées de nombreux éléments. Cette idée s’appliquent également aux différents bâtiments issue de la version Legacy , ajoutés depuis peu dans la version expérimentale (hangars, containers, etc…) que vous pouvez découvrir dans la partie suivante de cet article.

    RUSTRadtownbuildingideasfoodstore1 rad_tower_01 rad_building_final01 pipe_tank_01 RUSTwatertower1a RUSTwatertowercolorfinal1paulbradley radtown_buildings_01 radtown_building_05Hangars & Containers

    Comme précisé juste au dessus, les hangars et les containers issus de la version Legacy, s’étoffent de la même manière et pour les même raisons que les radtowns, et le moins que l’on puissent dire, c’est qu’ils sont plutôt réussis. Je vous laisse en juger par vous même.

    warehuse-finishing warehouse_paintover_01 Warehouse_wip

    RustBuildingAgingConceptPaulBradley remnants_container4 remnants_container3 remnants_container2 remnants_container

    Nouvelle arme: La SMG !

    Nous ne savons encore que peu de chose sur cette arme, ainsi que les équipements qui seront proposés avec (oui, oui il y en aura). Je vous laisse tout de même aprécier cette première réalisation de la SMG qui colle parfaitement aux autres armes de Rust.

    RUSTcraftedsmgtier1

    Nouvelle arme: Le harpon !

    Les concepts arts de cette arme datent un peu, mais étant donné que nous ne vous en avions pas informé, je me suis dit que ce n’était pas une mauvaise chose de le cité dans ce point Trello Rust. Cette arme aura différente utilité en fonction du type de harpon utilisé comme vous pouvez le voir sur le premier artwork. Cepandant les membres en charge de l’animation ont précisé que la corde attachée au projectile ne pourrait pas être animée correctement car cela serait beaucoup trop difficile et contraignant de relier la corde au harpon et à l’objet ou l’élément visé. Pour le moment wait and see.

    harpoon-alterations[1] harpoon-guns[1] harpoon-guns-colouring[1] harpoon-gun-brief-finishing[1]

    Nouvelles caisses de loot et de stockage

    Cela faisait un petit moment que l’équipe de développement Rust se penchaient sur de nouvelles caisses de loot et stockage. Cette refonte modifie seulement leur aspect graphique.

    RUSTlootcrateswooden[1] RUSTlootcrateswooden[1] Crate_1_texture_wip[1] screen05[1] Crate_2_texture_wip[1] screen07[1] Crates_ingame[1] loot_crate_balance_test[1]

    Un nouvel élément de construction

    Une information qui va en ravir plus d’un. L’apparition d’un élément de construction destiné à réaliser un toit pour son bâtiments, un toit qui semble plus plausible et qui s’intègre beaucoup mieux (de mon point de vue) à l’environnement si particulier de Rust. Comme vous pouvez le constater ce nouvel élément de construction est réalisé à partir d’une matière, pour le moment c’est de l’herbe mais on peut facilement imaginer que de nouveau type de matière feront leurs apparitions (comme on peut le constater sur la dernière planche de recherche) par la suite dans Rust.

    roof_tier1_brief[1] example_house_sketch[1] general_tier1_notes_01[1]

    Interaction entre joueurs

    Alex Webster, la personne en charge des animations principales de Rust, a réalisé de nouvelle animations d’interaction entre les joueurs, qui rappel celle du jeu Dayz SA, pour ceux qui y jouent. On peut indiquer une direction, mettre les pouces en l’air, etc… ce ne sont que des détails mais qui renforcent le sentiment d’immersion ainsi que le RP (role play).

    Expression de visage

    Un travail sur les expression de visage des avatars a également été réalisé afin de retranscrire diverses émotions. Le résultat est là, bien que l’équipe va très surement peaufiner tout cela et y apporter des modifications. Je vous laisse jeter un œil sur ces nouvelles animations.

    angry angry524c7 blink9f2bb death deathf02c6 dying_face1 happy0c39f sad squint

    Nouveau couvre-chef : le candle hat

    Nous vous l’avions déjà présenté via le Twitter France-Rust, mais j’ai décidé de vous fournir toutes les illustration de ce futur chapeau pour lequel nous avions voté quelques mois plus tôt !

    candlehat_01 candlehat_02 candlehat_03

    Le nouveau design du Repair Bench

    Nous savons tous à quoi il sert, donc je ne vais pas m’étaler dessus, hormis que les premiers artwork du nouveau Repair Bench sont juste magnifiques !

    RUSTRepairbench1paulbradley

    RUSTrepairbench2paulbradley

    Concept Art en vrac

    Pour finir je vous ai sélectionné les concept art qui m’ont le plus interloqué, mais qui ne rentrait pas vraiment dans des catégories de part le manque d’informations à leur propos mais je trouvais tout de même cela intéressant de les partager avec la communauté Francophone de Rust.

    dead_whale_01 RUSTtraintrackstudys1 RUSTBaseDefenses1a train-1 train-2

    Rust continue de s’étoffer et de nous (me) faire rêver, moins grâce aux devblogs car beaucoup d’éléments ne sont pas présentés, mais en fouillant l’on s’aperçoit vite que le développement est plus qu’actif. En espérant que ce point Trello de Rust vous aura fait découvrir de nouvelles choses à propos de Rust.

    N’hésitez pas à nous poster vos impressions sur ce point Trello ou à simplement me remercier, dans les commentaires ou via le forum, merci !

    A bientôt sur France Rust !

    10 commentaires sur “Trello – Une tonne de nouveautés pour Rust !
    1. Ilovewash dit :

      Mais juste, incroyaaaaable !

      L’énergie électrique éventuelle (grâce au vent) ça rejoint un peu mon idée d’interaction avec la map sur le fofo qui rejoint l’utilisation d’électricité x)

      Sinon le fait de pouvoir construire autour d’une rivière en faisant passer la flotte au centre je trouve ça franchement pas mal !

      Et..et..Putain y’a tellement de chose à dire *-*
      Hier je checkais le trello voir ce qui a été fait, y’a beaucoup moins de choses que là omg :O

      Franchement, énorme GG Last pour ce travail ^^

      Ps : Essaye de voir éventuellement pour mettre les séries de photos sous “Spoiler” ça éviterait de tous faire charger d’un coup, il m’a fallu un peu de temps pour cela ^^
      En plus j’ai dû tout refaire charger pour me connecter.

    2. Masterblood dit :

      Super intéressant LastGon.
      Merci beaucoup 🙂

    3. MistrRSV dit :

      Chapeau pour le travail qui réuni tellement de chose que j’aimerai voir sur Rust.

      Si tout est ajouté, ca serait un bonheur.

      Encore merci de nous faire rever !

    4. GabGame dit :

      Hello, je suppose que le sujet est un peu périmé, mais c’est tout de même ici que je posterai mes idées.

      -Ajouter des éoliennes est une bonne chose, alors pourquoi pas des turbines hydraulique et des panneau solaire.

      -Avec l’électricité généré, il nous faudrait des moyens de stockage, genre batteries, etc.

      -Puis il faudrait des récepteur, je propose (comme tout le monde) des projecteurs pour éclairer la nuit, mais également de grandes portes qui s’ouvre grâce à l’électricité (prévoir des rouages et des moteurs), peut être des tourelles automatiques qui tire sur ce qui passent devant elle, des pièges électriques (deux fils tendu traversé par un courant très élevé, quand un joueur se prend le pied dedans, cela l’active et l’électrocute), des alarmes et détecteurs de mouvements, etc.

      -Je propose également l’ajout de tuyaux craftables permettant de faire circuler des liquides d’un point A à un point B, avec des robinets également craftables pour pouvoir puiser de l’eau d’un lac sans faire des allez retour entre chez soit et celui-ci.

      -En matière d’arme, une arbalète avec différents carreaux, un design plus sérieux pour la AK47 que je trouve moche (qui irait mettre une AK avec une pelle à la place de la crosse dans des airdrops et des caisses de l’armée ?), PEUT ÊTRE un lance-grenades, et surtout une mitrailleuse rotative Gatling (on tourne une manivelle pour faire bouger les canons et elle doit se refroidir un moment et n’est pas portative), se serait l’arme anti-raid idéal.

      -Niveau protections j’attends des vestes en kevlar et surtout une combinaison complète en kevlar renforcée, la protection idéale contre le lance-grenades et la Gatling. J’aimerai aussi des masques à gaz pour donner un aspect de mercenaire froid et impitoyable aux porteurs de cette protection, et peut être pour résister à des gazs de combats que l’on pourrait crafter.

      -Niveau ennemis, j’aimerai qu’il y est des drones dans le ciel, quand on se met en dessous d’eux il nous canardent avec un canon de 80mm ou un truc du genre, et aussi des robots, en position fœtal d’abord, quand on s’approche ils se réveillant et nous canardent avec un Minigun, voir des roquettes ou une scie circulaire, et quand on les détruits on peut récupérer leurs aciers, leur batteries, leurs capteurs, bref plein de loots rares. Ce genre d’ennemis souligneraient bien le coté post apocalyptique de Rust et l’aspect 3eme guerre mondiale.

      -Et bien sur des grenades à mains et des grenades IEM pour saboter les appareils ennemis.

      C’est tout pour le moment, je continuerai à publier des idées régulièrement, bonne soirée !

      • LastGon LastGon dit :

        Salut GabGame et merci pour ton retour ! 🙂

        Le sujet n’est pas périmé, il date de moins d’une semaine !

        Merci pour toutes ces idées, mais pour que les membres puissent participer et échanger, le mieux serait que tu fasse un copié collé sur le forum, comme cela je pourrais y répondre également car il y a plusieurs choses qui sont vraiment intéressantes 🙂

    5. GabGame dit :

      désolé d’avance pour les fautes d’orthographe !

    Laisser un commentaire