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    [Trello] Concepts Arts Shelter et Tente !

    - par lastgon - 5 commentaire(s)
    [Trello] Concepts Arts Shelter et Tente !

    Bonsoir à tous !

    Comme vous le savez, Rust promet de se renouveler dans le futur et de prendre une direction vraiment différente.

    Megan Tupper, une des graphiste de l’équipe Facepunch, qui au passage est vraiment talentueuse ( lien vers son portfolio ), nous offre ses premiers concepts arts de ce que pourrait être les futures habitations primaires de Rust.

    Le shelter que nous connaissons actuellement dans le jeu Rust est voué à être remplacé dans les futures mises à jours.

    Voici les nouveaux concepts arts qu’elle à ajoutée aujourd’hui sur le Trello Rust :

    temporary-tent-finishing

    Basé sur les abris réels connus comme les huttes de fortune. Elles coûterai peu de ressources mais une fois placée dans une zone elles serait difficiles à repérer et n’offrirai que peu de protection.

    portable-tent-finishing

    Les tentes demanderont peu de ressources pour être fabriqué et pourront être recouverte avec des feuilles et des branches ( le camouflage change en fonction de la zone ou est placée la tente). Celle ci offre une protection primaire et pourrait servir de point de respawn.

    cry-in-a-hole-finishing

    Un abris très basique avec un “couvercle” camouflé. Il y a de la place pour une personne et pour un sac de rangement ( small tash). Cela pourrai servir de point de respawn.

     

    Et voici les premiers concepts arts que Megan Tupper avait posté sur le Trello Rust

    mini-shack-sketches

    shack-sketches-2

     

    Comme vous le voyez, l’équipe de Facepunch cherche à varier les types d’habitations basiques tel que le shelter.

    Pour ma part j’apprécie beaucoup ces nouveaux concepts arts, et d’un point de vue gameplay cela ajouterai vraiment quelques chose et permettrai de varier un peu plus la phase de début de jeu.

    Et vous qu’en pensez vous ?

     

    A bientôt sur France-Rust !

    5 commentaires sur “[Trello] Concepts Arts Shelter et Tente !
    1. Ilovewash dit :

      Le système du “couvercle camouflé” est génial !

      Mais j’espère 2 choses à propos de ça.

      La 1ère c’est qu’il y est une action pour que le joueur se mette dedans et la trappe se referme, et non juste un bête truc à placer en guise de respawn.
      Vraiment que ça devienne une potentielle cachette. :/

      Et la seconde, que l’herbe ne deviennent plus déactivable !
      Perso j’adorerai m’avancer vers quelqu’un en étant accroupi dans l’herbe, mais j’ose pas de peur que cette personne l’ait déactiver.
      Et bah là ça serait un argument de plus, pour que l’herbe soit tout le temps présente, car si quelqu’un déactive l’herbe, on verra très facilement ce type d’abri

      • Groovib@by dit :

        Idem! J’attends avec impatience le jour où l’herbe ne sera plus désactivable.
        L’argument pour le moment est que le jeu est en Alpha et mal optimisé. Ca se tient c’est sur, pour la Beta peut être que cela sera résolu. Ça donnera également un nouveau souffle au gameplay!

    2. Lapindicite dit :

      En effet, très jolie ces “dessins” ! J’attends la futur MàJ de contenu, ça promet. Une raison de plus pour me remettre à Rust.

      Quant à l’herbe désactivable, je ne suis pas forcément d’accord avec l’impossibilité de la désactivé. En effet, le problème ce verrait déplacer : les joueurs ayant des configs plus modestes seraient à leurs tours désavantagés. Bon, après je vous avoue que si j’avais la possibilité de l’activé avec ma config’, je le ferais avec plaisir. Reste à voir si Garrys décide d’optimisé carrément cette option, mais ça me semble être tout de même vachement lourd …

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