• Inscription
  • FranceRust
    France Rust > Guides

    FranceRust - Serveurs

    19 Survivants connectés Nous Rejoindre
    • Daninozor
    • xirick
    • Nopseudo
    • MrCopTV
    • Akira
    • zTaiiZi
    • Guillaumixxx
    • LuLu
    • Guerric
    • Flexpo
    • Bibouz
    • Fouineur
    • Raskol
    • TX 9000
    • Grumo 🔹
    • TheWorKill
    • 🔥Ds Dîdôû🔥
    • nem0
    • CMPXSantosGod

    Tuto Rust Experimental 2.0 |Première(s) construction(s)

    - par pick - 5 commentaire(s)
    Tuto Rust Experimental 2.0 |Première(s) construction(s)

    Salut les Rusteurs 🙂 ! Dans ce tuto je vais vous apprendre les bases de la construction dans Rust qui ont pas mal changé depuis le changement a l’Experimentale.

    Premièrement si vous n’avez pas vu mon précédent tuto sur les bases de Rust vous pouvez aller le voir ici.

    guide-rust2

    Juste une petite parenthèse qui m’a été demandé, pour mettre le jeu en français , il faut cliquer sur le drapeau situé en haut a droite et choisir le drapeau de France.

    drapeau

    Commençons tout de suite dans le vif du sujet. Comme dit dans le précédent tutoriel  il va vous falloir pas mal de bois pour commencer a être en sécurité dans le jeu.

    Bases de la construction

    Apres avoir effectué l’étape la plus ennuyante (ramasser du bois),allez dans la section « naturel » (la feuille) de la fenêtre de craft et fabriquez vous un papier. (100 bois)

    (image)

    Vous pouvez donc commencer a vous fabriquer un plan. Il est disponible dans la fenêtre de de construction  et dans la section construction(ou il y avait d’ailleurs le feu de camp).

    building plan

    Une fois que vous avez pris en main le plan de construction, vous pouvez commencer a placer des fondations. Elles apparaissent en bleu transparent si elles sont plaçables. et en rouge transparent si elles sont implacables.

    fondation

    Si vous faites un clic gauche (et que la fondation est en bleu) alors vous verrez que vous avez perdu 50 de bois et que la fondation est placée. Vous pouvez aussi placer des fondations triangulaires.Pour cela prenez le plan de construction en main et maintenez le clic droit de la souris. Vous pouvez donc voir qu’un menu apparaît.

    2015-09-10_00001

    Toujours avec le clic droit enfoncé , vous pouvez voir que l’on a la possibilité de choisir entre plusieurs « paternes » et que pour les sélectionner vous n’avez qu’a faire un clic gauche(avec le clic droit maintenu) .

    2015-09-10_00002

    Vous pouvez donc voir que le paterne que vous avez choisi apparaît en surbrillance bleu comme avec les fondations.

    escaliers bleus

    Une fois que vous avez disposés les fondations (de n’importe quelle manière mais une base en 3×3 est conseillé pour avoir assez de place) vous pouvez commencer a placer les murs. Allez donc dans le menu et sélectionnez « murs« .

    2015-09-10_00003

    Les murs ne sont plaçables que sur les cotés des fondations. Si vous avez bien suivis , approchez vous d’un coté d’une fondation et faites un clic gauche. Un mur est donc maintenant placé. Mettez donc des murs sur les contours de votre maison.

    2015-09-10_00004

    Laissez un espace sans mur pour pouvoir placer l’embrasure de porte. Allez donc dans le menu de construction et sélectionnez contour de portes. vous pouvez donc placer l’embrasure ou vous voulez.

    embrasure

    Evidemment , il n’y a pas d’embrasure de porte sans portes 😉 , donc ouvrez le menu de construction et choisissez « porte« . (les portes ne sont plaçables que dans les embrasures de portes).Approchez vous donc vers l’embrasure placée auparavant et faites un clic gauche si la porte est en surbrillance bleu .

    porte

    Vous voila avec une porte !

    Dernier point important sur la construction de base est que la stabilité est incluse dans le jeu et que donc vous devez construire des structures « solides« . Il existe évidemment un moyen de résoudre le problème de stabilité : les piliers.

    2015-09-10_00005

    Ils sont plaçables dans tous les coins de fondations et sont améliorables. Ils seront nécessaires pour créer un étage et sont disponibles dans le menu de construction.

    Pas d’étage sans escaliers donc pour ces derniers ,  le système est simple ça marche comme toutes les autres constructions.

    Nous pourrions croire que c’est terminé mais il reste quand même deux étapes essentielles a voir avant d’en finir avec ce tuto.

    Amélioration

    Les murs et les fondations que nous avions placés auparavant ne sont pas solides du tout, puisqu’ils sont en paille (quelques coup de caillou et le mur ou la fondation se casse). Pour améliorer votre construction,vous allez avoir besoin d’un marteau(disponible dans la section outils)

    marteau

    Une fois le marteau fabriqué approchez vous d’un mur et maintenez le clic doit. Un menu apparaît donc (encore !) . Dans ce menu vous avez les choix d’améliorer le mur en bois , en pierre , en tôle, ou en métal renforcé. Pour l’instant nous allons améliorer notre mur en bois. Faites donc un clic gauche sur « bois » en haut a gauche(cela coûte 200 bois)

    2015-09-10_00006

    Sécurisation

    A noter que tous les objets de construction que vous aurez placé sont améliorables et il est d’ailleurs conseillé de les améliorer. Une fois que vous avez amélioré vos fondations et vos murs nous allons donc sécuriser votre porte et pour cela, nous allons fabriquer une serrure, disponible dans l’onglet construction toujours.

    serrue

    Une fois la serrure faite , placez la sur votre porte.

    serrure sur porte

    Vous pouvez voir que le trou de serrure est a la verticale et un voyant vert vous indique que la porte est ouverte.

    serrure voyant vert

    Nous allons donc fabriquer une clé. Pour cela approchez vous de la porte (peu importe l’objet tenu dans la main) et faites clic droit. Choisissez  donc  de fabriquer une clé a gauche.Cela coûte 25 de bois . Elle apparaîtra donc dans votre inventaire. Avec le menu évoqué précédemment ( touche « E » en direction de la porte) vous aller pouvoir verrouiller ou déverrouiller la porte ou  créer d’autres clés (pour vos amis par exemple).

    Nous en avons donc fini avec les bases de la construction dans Rust ! Dans le prochain tuto nous verrons tout ce qui est loot, Blue Prints , Rad Towns et autres… !

    Merci pour la lecture et a bientôt pour un nouveau tuto ! Salut les Rusteurs 🙂 !

    "Rédacteur a france-rust.fr !"

    5 commentaires sur “Tuto Rust Experimental 2.0 |Première(s) construction(s)
    1. Sadness dit :

      Très bon tuto, pour les nouveaux joueurs merci à toi, seulement je pense qu’il manque une chose primordiale, le sens d’un mur 😀 !

      Beaucoup de monde ne le savent pas, mais depuis une certaine devblog le mur a plus de facilité à se casser du côté de la texture intérieure, alors que du côté de la texture extérieure, il est plus difficile de casser le mur pour rentrer.

    2. Apone dit :

      Tres bon tuto pour les nouveaux, et pour moi qui n’ai pas jouer depuis fevrier…lol
      Y’a du y avoir quelques changements surement 😉

    3. BRAZAH dit :

      Bon tutoriel pour les débutants, mais comme dit Sadness il est primordial de préciser qu’il y a un sens pour les murs et les portes, de plus j’ajouterai qu’il faut placer les piliers entre chaque mur ainsi qu’à l’intérieur de la construction sans oublier de les améliorer en pierre avant de poser les murs parce que c’est difficile de le faire une fois les murs posés (pour certains piliers on est obligé de les améliorer de l’extérieur)

      Bonne continuation !

    4. BRAZAH dit :

      Vous pouvez également aller sur ce site pour planifier vos constructions : http://kentbakkoffers.com/RustPlanner/

    5. Pick dit :

      Yep c’est vrai que j’ai oublié les murs merci pour les coms 🙂

    Laisser un commentaire