• Inscription
  • FranceRust
    France Rust > Mise à Jour

    FranceRust - Serveurs

    55 User(s) Online Join Server
    • Romain_
    • yuKi
    • !PandaRusse!
    • Tristesse
    • LogStream_FR
    • Future
    • Tomy
    • Kaiser
    • Ricardo Rodrigues
    • El Raptor Jésus
    • Dawn
    • Next_dodo
    • aloird67
    • SH_AUN
    • PlaySilver2050
    • Fumesec
    • Shiver
    • naroagames
    • otchopopo
    • Atomikbyte
    • I RAGNUM
    • Alpha Red
    • mallow2000
    • Jocople
    • P4t3r
    • ChokxLZD
    • ilyasoxy-ma
    • waktom
    • Wica
    • TheWorKillᵠ
    • NvCrazy
    • neoo
    • Mr.Robot
    • Rudox
    • Eaz E
    • Stanack
    • Usul Pillar
    • AkrO
    • Darkeyn
    • Cobblestoned
    • spacecake
    • UnaBomber
    • LLIMA
    • Yan420
    • 👑Loopy👑
    • bijoo🐙
    • tristan
    • darokin
    • MadBro
    • Flo'
    • Kevin_06Pro
    • [PLTN]ZriX
    • pinte67
    • Max Telford
    • BuzZ

    Rust – Devblog 80 – Traduction complète ! Suite.

    - par bijoo - 3 commentaire(s)
    Rust – Devblog 80 – Traduction complète ! Suite.

    Bonjour à toutes et à tous,

    La dernière MAJ a fait pas mal de dégâts, du faite qu’il était buguée, les devs ont donc corrigé tous ça et nous nous retrouvons pour un devblog 80.2 avec un paquet de sondages !

    252490_screenshots_2015-09-26_00011

    Nos excuses sont de rigueur. Le patch de jeudi était bugué et nous n’avons pas bien communiqué à ce propos.

    Freezing and Crashes

    Ils semblent êtres créés par le pooling (rassemblement) des sons, que nous avons rajouté à la dernière minute sans avoir effectué de test. (Sans penser que cela puisse atteindre quoi que ce soit.) Il s’avère que l’on remarque une différence nettement négative. C’est comme çà que çà se passe d’habitude, nous faisons un changement ou réglons un problème, avons plusieurs théories à ce propos mais elle s’avèrent fausses. Nous avons désactivé ces changements et nous avons posté une mise à jour, qui semble avoir réglé le problème que la plupart des joueurs rencontraient.

    Save Bug

    Il y avait un problème de sauvegarde sur la première mise à jour proposée. Ça signifie que si vous possédez ce serveur depuis longtemps, et téléchargez le dernier patch mis en ligne, vous risquez de voir la plupart des bâtiments présents sur la map s’écrouler. Pas de problème pour des restarts consécutifs. C’est un des bugs les plus pourris de Rust! C’est de ma faute, j’ai apporté des modifications au dernier moment.. Je suis vraiment désolé, et j’espère que personne n’a perdu son travail.!

    Memory leak

    Nous avons étés surchargés de rapports concernants la perte de mémoire. Nous avons même presque pu expériencer le problème nous mêmes, mais pas dans les extrêmes que d’autres joueurs ont pu montrer. J’ai pu voir Rust utiliser dans le 6bg de mémoire, et tomber dans les 1gb. le Memory Profiler de Unity ne peut pas vraiment l’estimer, et rien de ce que l’on ne peut faire ne peut vraiment l’estimer. On a seulement l’impression que cela à commencé depuis que nous avons fait la Update Unity 5.2 – Bien que ce ne soit pas confirmé. Ce n’est pas quelque chose que nous pouvons facilement diagnostiquer car l’outil mémoire d’Unity ne nous renseigne que du côté c#, et ne nous offre pas assez de mémoire vive pour nous envoyer un rapport et souligner les problèmes. Nous aurons probablement à faire appel au support de Unity.How much memory does your Rust use?

    Il y a pas mal d’autres bugs. C’est dû au nombre de détails que nous avions modifiés dans le patch. Pas mal de choses ont changées, pas mal de nouveaux bugs ont étés introduits. Nous travaillons sur ces derniers et nous pensons maîtriser le problème; mais attendez vous à avoir de nouveaux patches.

    Performance

    Nous avons réglé quelques paramètres de performance dans ce dernier patch.(Après le patch principal) . J’espère que çà aidera avec les performances du jeu, mais je ne suis pas très enthousiaste à ce propos puisque j’ai l’impression que nous n’avons des retours des performances du jeu que lorsqu’elles sont mauvaises. Alors ce sondage est probablement une bonne idée, s’il vous plaît répondez-y en vous basant sur la dernière version.

    Communication

    « Le patch était bugué et nous ne l’avons dit à personne. Vous ne saviez pas que nous avions travaillé là dessus, vous ne saviez pas que nous étions au courant des problèmes. » Nous avons posté sur pas mal d’endroits mais vous n’avez pas besoin de chercher pour ce genre de choses, çà devrait passer par tweeter. – Comme pour tout le reste. Nous partons du principe que si quelque chose bug nous allons l’arranger, mais je peux comprendre que ce ne soit pas évident, et quand un patch est foiré comme celui ci un simple avertissement serait apprécié.

    Undertested

    Nous ne faisons pas vraiment un bon travail concernant le test des changements avant de les mettre en jeu. C’est évident. Nous n’avons pas d’équipe QA interne (« assurance qualité »), car cela me semble être un concept un peu périmé. À la place nous nous reposons sur les joueurs de la dev branch. Mais cette update n’a pas fonctionné, je suppose pour différentes raisons. La principale raison est que nous n’avons pas de système de report des problèmes pour les personnes sur la dev branch. (Ou même la principale). La plupart des problèmes de cette update étaient visibles sur la dev branch – Mais personne ne jouait dessus:! – À cause de ces Bugs . Nous avons réglé un tas de problémes avant l’update, mais nous ne les avons pas réglés assez tôt pour permettre le test de la dev branch. Notre système interne de report d’erreur ne différencie pas les rapports dev branch/ main branch, donc les erreurs repportées sur la dev branch sont éclipsées dans la journée par les erreurs de la main branch – Le repport automatique ne nous a pas forcément aidé. Maintenant nous devons improviser, nous devons avoir plus de monde sur la dev branch.How should you discuss/report bugs on development branch?

    Patch Forcing

    Quand le jour du patch arrive nous avons la pression de devoir régler tous les bugs qui pourraient survenir. La raison pour laquelle nous postons les patch le jeudi et non le vendredi est que nous nous attendons à avoir des bugs, donc nous voulons avoir un jour pour pouvoir les régler avant le week-end. Les bugs survenus cette semaine n’étaient pas vraiment ceux auxquels nous nous attendions à faire face avec ce patch, et il y a une chance que rien ne fonctionne une fois que nous le postons… Le fait est que, de notre point de vue, nous sommes dans l’impasse des deux côtés. Si nous retardons ce patch d’une semaine nous sommes des nuls car nous avons eu deux semaines pour régler les problèmes, et si nous ne le faisons pas nous sommes quand même des nuls puisque nous avons eu deux semaines pour les tester… Spécialement en temps de patch accompagné d’un Wipe, où les gens ont mis en l’air leur serveurs en préparation. Dans le futur je suppose que nous devrons nous sentir moins contraints par le « jour du patch », et si quelque chose n’est pas vraiment prêt nous le retarderont, et subiront vos ardeurs.Would you be angry if we delayed a patch that we were worried about the stability of?

    Summary

    C’est arrivé plusieurs fois jusqu’à présent, donc c’est quelque chose sur lequel nous devons porter notre attention la plus sérieuse. Le jeu est en développement, c’est une Alpha ! – Mais ce n’est en aucun cas une excuse pour se débarrasser de stuff non testé sur la main branch. Nous devrions tout garder sur la dev branch jusqu’à avoir obtenu des résultats de test raisonnables. – Même si cela signifie de terminer avec des patches irréguliers !

    Source : http://playrust.com/devblog-80-postmortem/

    N’hésitez pas à nous poster vos impressions sur ce devblog sur notre forum ou à simplement me remercier, dans les commentaires, merci !

    A bientôt sur France Rust !

    Bijoo

    "Tu veux des chips ?"

    3 commentaires sur “Rust – Devblog 80 – Traduction complète ! Suite.
    1. kevin5251 dit :

      les traductions qui arrivent vite, un bonheur !

    Laisser un commentaire