• Inscription
  • france-rust.fr

    [Outil Admin] Rusted, une alternative à Rusty qui vaut le coup d’oeil !

    Bonjour à la communauté FR de Rust !

    Aujourd’hui je vous présente un outil admin pratique qui permet la gestion d’un serveur Rust facilement. Cet outil est réalisé par sSmiley, un membre du forum Facepunch.

    Cet outil est en béta fermé pour le moment, quelques admins le test afin de reporter les bug au dev. Nous discutons avec celui-ci des futures améliorations de l’outil, de son optimisation, etc …

    Présentation de l’outil :

     

    1) Un outil en ligne !

    Rusted est un outil admin qui est disponible via une page web. Du moment que vous avez internet avec un appareil vous pouvez administrer votre serveur ( contrairement à Rusty, la référence en outil admin). Cet avantage permet aussi de rendre cet outil disponible sur une distribution Linux ou Mac OS. Le dev prévoit également de l’exporter par la suite en appli mobile.

    2) Un tas d’option supplémentaire par rapport à Rusty

    Rusted à l’avantage de proposer plusieurs options qui ne sont pas disponible sur Rusty, et d’en simplifier certaines.

    1

    Le système de ban ou de kick est beaucoup plus simple et intuitif. Un bouton pour le ban, un bouton pour le kick et un bouton qui réunis les deux. Ce qui est un bon point car lorsque vous devez bannir un cheater dans la précipitation et que vous appuyez sur kick avant de valider le ban, vous vous retrouvez à attendre devant votre console que le cheater se reconnecte pour pouvoir le ban. C’est une petite chose mais qui n’est pas négligeable.

    Il y a également la présence d’un bouton “destroy” qui est bien pratique si vous voulez “punir” un joueur ou conclure un event par exemple. Ceci téléportera le joueur sélectionné au milieu de la mer, ce qui le tuera et lui fera perdre tout son stuff.

    4

    Vous disposez également d’un bouton pour vous attribuer directement le godmode ou vous le retirez.

    La présence d’un encart pour régler l’heure in-game est apprécie aussi, finit les commande env.time 12 etc…

    3) La map de téléportation

    Ceci est pour moi la chose qui rend cet outil indispensable.

    2

    Comme vous le voyez vous disposez de nombreux marqueurs pour vous téléporter sur la map en plus de la possibilité de vous téléporter dans les villes. Un marqueur est présent en bordure de map, au bout des terres désertique, idéale pour l’organisation d’events. Ce système à pour avantage d’être clair et simple d’utilisation.

    4) La création de set

     

    3

    Comme vous pouvez le voir sur ce screen, les items de Rust sont listés par nom avec l’affichage de leur miniature, ce qui rend la création de set beaucoup plus pratique et agréable.

    5) La gestion multi-serveur

    Enfin, avec cet outil d’administration de Rust, vous pouvez logger et gérer plusieurs serveur en même temps, ce qui peut s’avéré pratique pour les admins dans ce cas.

    Toutes les autres options de Rusty sont présente dans Rusted à l’identique ( appel d’airdrop, give d’item et de set, etc… ). La seule chose qui manque à cet outil pour le moment est l’affichage complet de la console avec toutes les commandes passées, etc …

    source : http://facepunch.com/showthread.php?t=1376033&p=44447878#post44447878

    Voila en espérant que vous avez appréciés cet article.

    A bientôt sur France-Rust !

    Un commentaire pour “[Outil Admin] Rusted, une alternative à Rusty qui vaut le coup d’oeil !
    1. kalasai dit :

      Surement une future référence au niveau administration de serveur 🙂

    Laisser un commentaire

    Louer un serveur ?

    Notre TeamSpeak

    Notre hébergeur

    evxonline