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    Rust – Devblog 24 du 05/09 – Traduction complète !

    - par lastgon - 5 commentaire(s)
    Rust – Devblog 24 du 05/09 – Traduction complète !

    Bonjour à tous !

    Je vous propose la traduction du devblog 24 de Rust sortit le 05 Septembre 2014.

    Après le devblog 23 de Rust qui traitait du portage de Rust vers Unity 5, dont la traduction est disponible à cette adresse : Rust – Devblog 23 du 29/08 – Traduction complète !

    Dans ce devblog 24, Garry nous présente les différentes avancés réalisé par l’équipe Facepunch cette semaine, et il y en a !

    Garry nous le dis lui même, la version de base de Rust est bientôt là ! Alors patience, après tout nous ne sommes plus à un mois ou deux près. Je pense à une sortie éventuelle pour le mois de Décembre, pas fou ce Garry !

    Je vous laisse donc découvrir ce nouveau devblog de Rust.

    Place à la traduction de ce devblog 24 de Rust:

    rust new sky

    Fichiers serveur, Trello et chapeaux.

    Server Files Released

    Les fichiers serveur pour l’ancienne version ainsi que l’expérimentale sont maintenant disponible pour tous. Le APPID est 258550. Les fichiers contiennent des dossiers pour l’ancienne version, la version debug et la version actuelle du serveur expérimental. Les fichiers serveurs pour l »ancienne version sont seulement disponible pour les systèmes Windows, mais la version expérimentale possède une version pour les système Linux (même si ce n’est pas testé pour le moment).

    Vous pouvez trouver des détails supplémentaires sur le téléchargement de serveur depuis Steam via ce lien. Si vous souhaitez poser des questions à propos de l’hébergement d’un serveur expérimental, vous pouvez le faire dans ce fil de discussion. Si vous désirez plutôt parler de serveur de l’ancienne version, s’il vous plaît , faites le dans ce fil de discussion.

    Death Routine

    Auparavant, lorsque vous mourriez, l’écran de mort s’affichait et rien de plus ne se passait. Vous n’aviez aucune idée de qui vous avait tué ou quoi que ce soit d’autre. Ça craignait, donc à partir de maintenant vous pourrez observer votre ragdoll avec une vue à la troisième personne pendant un court instant. C’est loin d’être parfait mais la base est là.

    Trello Organisation

    Nous avons ré-organisé nos boards Trello.

    Nous avons ajouté un nouveau board à notre Trello, le Trello Programmers afin de regrouper nos bugs et nos fonctionnalités à réaliser. S’il vous plait n’hésite pas à vous faire un compte Trello et à voter pour les tâches que vous jugez les plus urgentes.

    Nous avons également organisé le board Rust Art de la même manière que le board Programmers. Mais il n’y a pas grand chose à voir dans celui-ci.

    Biome Parameters

    Cette semaine, Diogo et Petur ont travaillé sur les biomes afin qu’ils semblent différent. Chacun des biomes possèdent maintenant ses propres paramètres de brouillard ainsi que ses propres valeurs de correction de couleur unique. Cela signifie que dans les régions désertiques il y a un joli ciel bleu, et dans les régions enneigées, il fait plus froid et la visibilité est limitée. C’est la voie à suivre pour avoir des effets de variation météorologique dans les différents biomes, nous désirons qu’ils paraissent vraiment différents.

    rust biome cold

    rust biome

    PVT

    Diogo a travaillé très dur pour que le PVT fonctionne sous Unity 5. Et cela fonctionne à présent. Je ne vais pas prendre la peine de vous expliquer de nouveau ce qu’est le PVT, une image vaut mille explications. Voici deux mille explications.

    rust pvt

    rust pvt 2

    Animal Fixes

    La semaine dernière vous pouviez frapper le cadavre d’un loup avec un rocher et vous obteniez instantanément toute sa viande. Les choses sont un peu plus compliqué à présent…vous avez maintenant besoin de frapper un bon nombre de fois le cadavre pour tout obtenir. Le cadavre saigne maintenant correctement lorsque vous le frappez. Et le loot n’apparaît plus en tas là où le loup est mort. Le loot respecte maintenant correctement les positions du squelette parent. Tout les effets attachés au loup vivant, comme le sang, sont maintenant correctement attachés au ragdoll.

    Andre a porté beaucoup d’attention à l’IA cette semaine. Ils bougent de nouveau.

    Rock Clutter

    Andre et Petur ont conçut un système de « rochers désorganisés » . Les rochers sont répartit de manière dynamique sur le terrain à certains endroits. De la même manière que l’herbe. Nous allons chercher comment l’utiliser au mieux pour rendre l’environnement plus riche et détaillé.

    rust rocks

    Player Ragdoll Fix

    Il y avait un bug qui faisait que lorsque vous tuiez quelqu’un, vous aviez l’impression que son âme sortait de son corps et restait devant vous. Cela venait du fait que le ragdoll disparaissait bien lors de la mort du joueur mais celui-ci restait debout. Ceci est maintenant corrigé et les joueurs devraient disparaître correctement lorsqu’ils mourront.

    Metal Facemask

    Tom a réalisé un masque en métal. Il est disponible en jeu, et est craftable. Le métal arrête les balles et les dommages issues des armes de mêlées sont considérablement réduit. Vous pouvez tirer à travers les trous pour les yeux.

    rust metal helmet

    Coffee Helmet

    Xavier a réalisé un casque café improvisé. Il est disponible en jeu, et est craftable. Le métal arrête les balles tout comme le masque ci-dessus.

    rust coffee helmet

    Bucket Helmet

    Xavier a également réalisé casque sceau improvisé. Il est disponible en jeu, bla bla bla.

    rust bucket helmet

    Nous envisageons de mettre en place un SDK (Software Development Kit ou Devkit) afin de permettre à la communauté de réaliser des vêtements comme celui-ci, comme TF2 le fait si bien. Cela semblerait stupide de le faire nous même quand nous avons une communauté constitué de millier de personnes talentueuses qui peuvent s’impliquer. Faites nous savoir si pensez que c’est une chose que nous devons faire.

    Placement Guide

    Petur a conçut un nouveau guide de placement tout à l’heure. C’est cool car il émet un peu de lumière pour vous aider à placer les éléments. Je l’ai implémenté cette semaine.

    Frame Rate Increase

    Il y avait un bug la semaine dernière qui faisait que votre framerate, au fur et mesure que vous jouiez, devenait de plus en plus mauvais. Votre interface utilisateur commençait à lagguer et pouvait éventuellement ne plus répondre. Cela rendait le jeu presque injouable.

    C’était entièrement de ma faute. Je suis une bite. J’avais mis un « InvokeRepeating » à l’intérieur d’une commande « Update » (qui à pratiquement le même effet au niveau du code). Ne mentionnons plus jamais cela.

    Weapon Bobbing

    Goosey a ajouté l’effet de balancement de l’arme. Votre arme se balance lorsque vous marchez.

    Thompson

    Goosey a animé le modèle de la Thompson de Dan.

    Crafting Fixes

    Les « Metal Fragments » ne s’empilaient pas correctement dans le four, et lorsque vous les faisiez glisser dans votre inventaire, ils continuaient de ne pas s’empiler. Il était quasiment impossible d’amasser une quantité décente de métal. C’est maintenant corrigé, ils s’empilent correctement !

    Le « Sulfur Ore » ne cuisait pas correctement dans le four. Il ne produisait rien du tout. C’est maintenant corrigé, vous pouvez maintenant obtenir du sulfure.

    La « Gunpowder » n’existait pas encore et n’était donc pas craftable. Maintenant elle existe et est craftable.

    Crafter du « Low Grade Fuel » vous en donne maintenant 10 au lieu d’un seul.

    Vous pouvez maintenant fabriquer toutes les armes et munitions. Quelques armes ne fonctionnent pas encore pour le moment quand même!

    Concepts

    Howie a exploré différentes manières de rendre nos constructions moins carrés.

    rust building

    Howie a réfléchit sur les spikes.

    rust spikes

    rust spikes 2

    Howie a réfléchit sur les gates.

    rust gates

    rust new gates

    Howie a réfléchit sur les foundation ramps.

    rust ramps

    Howie a réfléchit au processus de construction.

    rust building process

    rust stairs process

    rust foundation process

    rust wall process

    Meg a dessiné quelques rochers.

    rust meg's new rocks

    Summary

    Nous y arrivons. Corrections de bugs, amélioration des performances, polissage, ajout de fonctionnalités manquantes. La version de base est presque là! »

     

    Garry Newman ( Facepunch )

    Garry Newman ( Facepunch )

     

    Source : http://playrust.com/friday-devblog-24/

     

    N’hésitez pas à nous poster vos impressions sur ce devblog ou à simplement me remercier dans les commentaires.

    A bientôt sur France Rust !

    5 commentaires sur “Rust – Devblog 24 du 05/09 – Traduction complète !
    1. Remus dit :

      Enfin, ça avance à grand pas. En esperant que ça continue comme cela. j’aime beaucoup le concept de maison moins cubique. je pense que ca peut-être quelque chose de vraiment sympa à implémenter pour donner plus de réalisme aux habitations et permettre de beaux petits villages de clan. On va pouvoir faire des fortifications à la walking dead. 🙂

    2. Bedha dit :

      Merci Last. Continue à nous traduire tout ça c’est du bon boulot. A bientôt sur ton futur serveur.

    3. Sades dit :

      Merci pour le boulot que tu fais.

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