• Inscription
  • FranceRust
    France Rust > Video Rust

    FranceRust - Serveurs

    55 User(s) Online Join Server
    • Rudox
    • I RAGNUM
    • El Raptor Jésus
    • Eaz E
    • [PLTN]ZriX
    • Yan420
    • ilyasoxy-ma
    • !PandaRusse!
    • Darkeyn
    • Cobblestoned
    • Wica
    • LogStream_FR
    • spacecake
    • Dawn
    • waktom
    • Alpha Red
    • Tristesse
    • naroagames
    • ChokxLZD
    • yuKi
    • Kevin_06Pro
    • P4t3r
    • Stanack
    • NvCrazy
    • Max Telford
    • MadBro
    • Future
    • AkrO
    • SH_AUN
    • Jocople
    • darokin
    • PlaySilver2050
    • Shiver
    • tristan
    • Tomy
    • Atomikbyte
    • UnaBomber
    • pinte67
    • Next_dodo
    • BuzZ
    • Kaiser
    • Flo'
    • Ricardo Rodrigues
    • bijoo🐙
    • LLIMA
    • TheWorKillᵠ
    • Usul Pillar
    • mallow2000
    • aloird67
    • Romain_
    • Mr.Robot
    • otchopopo
    • neoo
    • Fumesec
    • 👑Loopy👑

    Rust Communauté FRrust #2 – La voix des gamers

    - par dootzz - 7 commentaire(s)
    Rust Communauté FRrust #2 – La voix des gamers

    Salut à tous,

    Nous revoilà après une semaine pour la deuxième édition de notre chronique. Tout d’abord sachez que le léger « retard » est tout a fait dépendant de notre volonté. Nous avons retardé l’article pour deux raisons majeures.

    La première est la fréquence d’articles. Le devblog arrivant le week-end, sortir La voix des gamers le jour d’après n’était pas très bien pensé puisque les deux articles se chevauchaient et laissaient un creux en semaine. Désormais vous disposez du Devblog en fin de week-end, du Community update en début de semaine suivis de La voix des gamers le mercredi.

    La deuxième raison est inévitablement les nouvelles mises à jours. Il est fortement visible que Rust repart en trombe depuis ces derniers temps et il nous a fallut décortiquer les informations et nouveautés des différents sites officiels. En addition, chaque jour c’est des centaines de posts des devs qu’il faut analyser et commenter. Ce travail de fourmi nous permet de vous proposer aujourd’hui un article complet.

    A l’avenir toutes les chroniques de cette section seront publiées le mercredi.

    Commençons sans plus tarder. Dans cette article nous parlerons de l’évolution de l’IU, mais aussi des armes en cours de développement ou encore du Sleeping Bag. La modification à retenir de cette semaine serait sans doute la nouvelle interface. Plus fluide et plus intuitive, elle a tout de même certains défauts que certains joueurs n’ont pas tardé à pointer du doigt.

    Ne tardons pas davantage et commençons :

    John_Sweeney_07

     

    Interface

    Comme nous vous l’avons dit plus tôt, la majeure innovation à ce jour est sans doute l’interface. Les joueurs en rêvaient et fantasmaient à imaginer comment il aurait pu évoluer. Le voilà il a été fraîchement publié lors de la dernière update. Il n’est toujours pas terminé et abrite toutefois quelques bugs. Cependant l’équipe s’en charge et travail d’arrache-pied pour vous permettre d’en profiter pleinement. De plus Garry se charge de l’améliorer en facilitant les splits, drop et déplacements d’items.

    Mais bien évidemment cette nouvelle interface est doté d’un point faible .En effet, à la manière de The Forest, il est impossible de voir ce qui se passe en jeu lorsqu’on navigue dans l’inventaire. En effet, l’inventaire ne se contente plus d’occuper un petit espace de notre HUD mais prends complètement tout l’écran empêchant ainsi tout mouvement et restreignant la vision.

    Les joueurs n’ont pas tardé à faire ressentir leur frustration sur Reddit et ont posté plusieurs topics prônant l’ancien inventaire. Il est vraiment dommage de voir des joueurs aussi exigeants pour un jeu qui ne cesse d’évoluer, il suffit de voir le Twitter RustUpdates pour voir à quel point les devs donnent de leur temps à Rust. Jusqu’à très très tard dans la nuit ils nous font parts des tests et autres améliorations. Ne soyons pas trop exigeants et stricts, le nouvel inventaire vaut largement l’ancien selon moi et permet de naviguer plus intuitivement.

    Au jour du trois février, le tchat vocal au sein de l’UI est en cours de test et prêt à être implémenté. 

    Nouveau Tchat et nouvelles barres

    L’update 25 ne vient pas seule et nous propose également un nouveau tchat. Qui nous permet entre autre d’écrire plusieurs lignes de textes ou encore d’afficher notre image Steam. Le nouveau tchat se veut plus agréable à l’oeil à la grande joie des joueurs. Au plaisir de vous parler en jeu 😀

    De plus, de nouvelles barres qui indiquent santé, soif et faim ont vu le jour. Elles se veulent tout comme le tchat plus plaisantes à regarder et toujours aussi utiles.

    téléchargement (1)

    téléchargement

    Animations des armes

    Nous l’avons vu la semaine dernière, les armes étaient une des principales revendications des joueurs. Ils ont été satisfaits puisque Gooseman n’a pas tardé à partager l’avancée des nouvelles armes. Dans la vidéo ci-dessous on peut le voir essayer différentes armes et différentes animations pour le plus grand bien de nos yeux.

    Le retour du messie

    Eh oui tout le monde était impatient (entre autre Eraz et  R-mit :D) et le (re)voilà ! En effet c’est en fin de matinée que l’annonce a été faite, le C4 est de retour sur Rust. Une fois encore il est clair que la communauté a une grande part a jouer dans le développement du jeu. Les réactions ont fusé et c’est une fois de plus sur Reddit où l’ont découvre les premières impressions. Certaines plus loufoques que les autres.

    I really hope the explosive will have a timer long enough to where each raid turns into a game of Counter Strike; raiders defending the charge and defenders racing to defuse it.

    Certains messages ponctués d’une joie indescriptible 😀

    Holy fuck is this real!? Yessssss!

    Rust is back baby YEAH!

    4

    téléchargement (1) téléchargement

    Screen+Shot+2015-02-03+at+12.18.53+PM Screen+Shot+2015-02-03+at+12.18.48+PM Screen+Shot+2015-02-03+at+12.17.26+PM

    Quand Rust rencontre Payday

    Cependant, le C4 n’est absolument pas la seule arme de raid mise à disposition. Il y a quelques jours, les développeurs avaient mis en ligne un sujet sur Reddit pour débattre d’un nouveau système de raid. L’idée principale était une perceuse qui, a la manière de Payday, mettrait un certain temps avant de détruire la paroi. En somme il faudrait poser la perceuse et la défendre contre toute attaque. Une idée plutôt géniale puisqu’elle fait unanimité.

    En réponse, CarelessWhiskers propose des petits barils de poudres qu’il faudrait avoir impérativement dans l’inventaire (trois pour pouvoir détruire une porte). Rendant ainsi le jeu plus difficile. Plusieurs autres détails font de cette idée, une proposition pertinente et très intéressante mais je laisse à LastGon vous traduire entièrement le Community Update 26 où tout est détaillé.

     WPSdb9Bcrop

    Outre la perceuse, nous découvrons également une nouvelle arme dessinée par un utilisateur du Forum Rust, Frank Walls. Une alternative intelligente au C4 pour rivaliser avec les explosifs. Il a donc soumis son artwork accompagné d’un petit message tout droit sorti d’un film d’horreur.

    En somme il imagine un raid avec la personne équipée d’une tronçonneuse et découpant le mur. Inspectant ensuite la maison à travers les brèches creusées. Finalement le mur cède et l’homme rentre dans la maison dans un nuage de poussière. Une fois de plus nous voyons là l’implication des joueurs dans le développement de Rust. Puisque la plupart des améliorations de cette semaine découlent de l’imagination de simples gamers. Alors n’hésitez pas et envoyez-nous vos idées 😀

    rust_chainsaw

    Sleeping Bad

    Je vous en avais parlé dernièrement et voilà qu’il ne cesse d’évoluer. Le sleeping bag ou sac de couchage s’améliore de jour en jour et le voilà doté de nouvelles options. Parmi elles on retrouve la possibilité de renommer son sac ou encore de choisir à quel sac spawn après être mort.

    Screen+Shot+2015-01-28+at+9.11.39+PM Screen+Shot+2015-01-28+at+9.12.38+PM

    Animaux

    Cette semaine les animaux ont subi d’énormes modifications comme peut en témoigner le Twitter des devs.

    Zon has fix a bunch of stuff around animals today. Specifically, he fixed an issue where animals weren’t spawning in all biomes (that sure could explain the lack of them). Also, he has reduced the chicken spawn chance. That is good because chickens have the lowest resource yield of all animals.

    Premièrement, les animaux ne spawnaient que dans les biomes tempérés pendant un certain laps de temps. Zon a patché le problème et leur a ainsi permis de spawner un peu partout.

    Deuxièmement, le taux d’apparition des poules a été réduit, ce qui nous permet alors de gagner en performance sans rien perdre puisque le poulets étaient la plus petite source de ressources.

    Troisièmement, l’équipe a effectué des tests sur les animaux et en désactivant leurs mouvements et leur intelligence artificielle, ils ont gagné entre 10 et 40 fps.

    Même si aucun joueur n’a mentionné les animaux dans les commentaires, je me suis permis de vous en parler car il s’agirait d’un tournant sur le plan performance.

     Bâtiments

    Certains joueurs demandaient plus de bâtiments comme nous avons pu le voir sur Reddit. Certains proposant de nouveaux édifices quand d’autres imaginent de nouveaux murs. Daniel a répondu avec quelques screenshots où on peut voir l’avancée de ses travaux. Il est désormais en train de travailler sur un hangar qui sortirait sûrement très prochainement.

    hangar_po_02

    Conclusion

    Nous terminons ainsi cet article, nous espérons que vous avez pris plaisir à le lire et attendons avec impatiente vos retours.

    Vous avez été nombreux à réagir au dernier article et nous vous en remercions mille fois. Sachez également que vos idées les plus pertinentes sont en cours de traduction et seront revues pour être envoyées aux devs.

    Le futur forum arrive très très bientôt, Lastgon travail en ce moment dessus. Une section sera dédié à La Voix Des Gamers et nous pourrons ainsi débattre ensemble des nouveautés.

    Je reste à votre écoute sur TeamSpeak (ns164.evxonline.net, mot de passe : rust) et sur Steam : DooTzz Aka Smaug

    A bientôt sur France-Rust !

    "Survivant des bois"

    7 commentaires sur “Rust Communauté FRrust #2 – La voix des gamers
    1. SEYO187 dit :

      Merci, toujours sympa, et je note un effort sur l’orthographe 😉

    2. SEYO187 dit :

      Tiens, une petite idée qui m’est venue aujourd’hui grâce au sons ambiants : Des envolées d’oiseaux, au loin, pour signaler du mouvement.

    3. remus150785 dit :

      J’aime beaucoup les dernières améliorations sur Rust. Les forets sont bien denses. Les maisons commencent à ressembler à des vrais maisons.
      Par contre maintenant je trouve que les ressources (pierres etc.) ne vont plus avec la nouvelle map. Ce serait bien qu’ils fassent des mines à certains endroits ciel ouvert / tunnels, etc. Ce serait des points stratégiques à acquérir :). On peut les poster ou nos idées?

      • DooTzz dit :

        Pour soumettre une idée il te suffit de la poster ici comme tu viens de faire ou sur le futur forum qui arrive vite. Tu peux aussi nous joindre sur TS ou encore par Message Privé 🙂
        Nous avons noté ton idée et la regroupons avec d’autre pour les soumettre plus facilement aux devs 😀

    4. Neroptick dit :

      Hello !

      Maintenant que la bouffe est stackable, je réfléchissais à différentes manières de pouvoir la faire cuire, donc instaurer de nouveaux systèmes de feux de camps (plus couteux en ressources pour le craft du coup, bien entendu). Étant donné que le feu de camp actuel comporte uniquement 4 emplacements, on ne peut y cuire que 3 de nourriture en même temps. Je trouve un peu débile le fait qu’on puisse stacker de la nourriture dedans, car elles cuisent une par une et lorsque la deuxième a fini de cuire, la première (déjà cuite) est cramée. Il serait peut être intéressant d’instaurer un nouveau feu de camp (que seuls les joueurs « installés » pourraient s’offrir) au lieu de devoir en construire 10 pour faire cuire toute sa bouffe (et en plus de cela devoir sans cesse faire des stacks de 60 de bois pour éviter que cela ne carbonise). Je n’ai pas vraiment d’idée quant au fonctionnement que pourrait avoir le nouveau concept mais je pense que c’est quelque chose (même si ce n’est qu’un détail dans tous les éléments du jeu) à quoi l’équipe de développement pourrait réfléchir, afin de garantir notre confort à la maison :D.

      En espérant que mon idée vous intéresse ^^

    Laisser un commentaire